Le propriétaire de Leicester City s'écrase en hélicoptère à côté du stade

L'hélicoptère de Vichai Srivaddhanaprabha s'est écrasé samedi soir près du stade de l'équipe de football britannique Leicester City. Il semblerait que le propriétaire de l'équipe était à bord. L'hélicoptère a décollé peu après le match avant de retomber au sol peu après.

Après le match de Premier League qui opposait Leicester City à West Ham United la nuit dernière, l'hélicoptère transportant des administrateurs de Leicester s'est écrasé juste après le décollage. L’hélicoptère a rencontré des problèmes en vol et s’est écrasé sur le parking du stade. Plusieurs membres du conseil d'administration, dont le propriétaire Vichai Srivaddhanaprabha, étaient vraisemblablement à bord.

Hélicoptère

À peine une heure après la clôture du match entre Leicester City et West Ham United, l'hélicoptère s'est écrasé sur le parking du King Power Stadium, le stade de Leicester City.

Des témoins oculaires ont déclaré que l'hélicoptère avait cessé de faire du bruit avant de plonger et heurter le sol. L’hélicoptère a immédiatement pris feu et a complètement brûlé. On ne sait pas encore combien de victimes étaient à bord. La BBC affirme, citant des sources sûres, que le propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, était à bord au moment où l'hélicoptère s'est écrasé.

Vichai Srivaddhanaprabha

Vichai Srivaddhanaprabha est le cinquième homme le plus riche de Thaïlande et possède le groupe King Power International, le plus grand détaillant thaïlandais. En 2010, il a repris l'équipe de football britannique Leicester City. L'équipe est devenue étonnamment championne en Premier League en 2016. En plus du club britannique, Srivaddhanaprabha possède également la deuxième division belge Oud-Heverlee Leuven.

Après chaque match à domicile de Leicester City, il quittait le terrain en hélicoptère. C'est ce qu'il a encore fait samedi soir. On ne sait pas encore quelles étaient les autres personnes à bord. Selon Sky Sports, le vice-président Aiyawatt Srivaddanaprabha et l'entraîneur John Rudkin ne font pas partie des victimes.

Le club collabore actuellement avec la police pour faire avancer l'enquête

Un porte-parole de Leicester City a déclaré: "Nous aidons la police de Leicestershire et les services d'urgence à faire face à un incident majeur survenu au stade King Power. Le club publiera une déclaration plus détaillée une fois que des informations complémentaires auront été établies."

Déjà lu?