Tomorrowland piratage: les données de dizaines de milliers de festivaliers ont été hackées

Les données de 64.000 festivaliers ayant acheté des places pour Tomorrowland en 2014 ont été volées par des pirates informatiques via Paylogic, la société qui gère les tickets du festival de musique électro. 

Ce matin, des milliers de personnes ont reçu un mail de Tomorrowland qui les informait que des pirates informatiques avaient réussi à mettre la main sur leurs données telles que leur nom, leur adresse électronique, leur sexe, leur âge et leur code postal. Heureusement, toujours selon le festival, aucune données personnelles sensibles comme des mots de passe, adresses ou numéros de compte n'ont fuité.

Cette attaque informatique concerne "uniquement" 64.000 festivaliers qui se sont rendus à Tomorrowland pour l'édition de 2014. Paylogic s'est rendu compte de cette fuite la semaine dernière. Le festival a donc envoyé un courrier électronique ce samedi pour demander aux personnes touchées de faire preuve de vigilance.

Attention aux mails de ventes de billets, promotions... ne venant pas de Paylogic ou Tomorrowland

"Nous ne sommes actuellement pas au courant d'une utilisation malveillante de la base de données. Mais nous demandons à être vigilants lors de la réception d'e-mails concernant des ventes de billets, des promotions ou d'autres destinataires ne provenant pas des canaux de communication officiels de Paylogic ou de Tomorrowland", peut-on lire dans le mail envoyé aux victimes.

En attendant, Tomorrowland et Paylogic vont désormais examiner si d'autres démarches doivent être entreprises. L'Autorité de protection des données a été avertie et a ouvert une enquête.

Voici le mail envoyé par Tomorrowland aux festivaliers concernés

Déjà lu?