À partir du premier semestre 2019, Apple va déclarer la guerre à Netflix avec son service de streaming

Apple va bientôt se frotter aux géant du streaming: Netflix et Amazon. En effet, dans le courant du premier semestre de 2019, la marque à la pomme va lancer son propre service de streaming. Aux États-Unis dans un premier temps et ensuite dans 100 pays à travers le monde. 

L'information provient du site The Information. Apple va bel et bien lancer sa plate-forme de streaming dans le courant du premier semestre de 2019. Dans un premier temps, seuls les Américains pourront utiliser le service. Ensuite, il sera disponible dans 100 pays différents dans les mois suivants. Pour avoir accès à la plate-forme, il faudra passer par une application dédiée, ou par une application TV disponible sur iOs ou tvOS (un système d'exploitation conçu pour les Apple TV).

L'entreprise de Cupertino a mis le paquet car selon Variety, Apple prévoit de consacrer 4,2 milliards de dollars en programmation originale d'ici 2022, dont 1 milliard de dollars en 2018. C'est beaucoup oui, mais c'est encore très loin des sommes investies par Netflix (6,8 milliards) et Amazon (8,3 milliards) pour créer leurs propres productions.

Apple addict

Il y a une mauvaise nouvelle. Selon The Information, le service sera gratuit pour les personnes qui possèdent un support iOS et pour l'instant, on ne sait pas si l'application sera disponible sur d'autres plate-forme comme par exemple une Playstation 4 ou une Xbox One. Donc, avec les informations que l'on dispose pour le moment, seuls les Apple Addict pourraient profiter de ce service. Ce qui restreint considérablement le nombre d'utilisateurs.

Et niveau contenu?

Mais qu'est-ce qu'on pourra regarder avec ce service? De tout. Il y aura des programmes financés directement par Apple mais aussi du contenu produit par des tiers. On sait déjà qu'Apple a signé un contrat avec Oprah Winfrey pour développer de nouveaux programmes, ce qui pourrait vraiment intéresser les Américains. Le réalisateur de La La Land, Damien Chazelle, va réaliser un show tandis que M. Night Shyamalan (Signes, Sixième Sens) nous prépare un thriller. on aura aussi droit à une série futuriste créée par le papa de Hunger Games ou encore un drame avec Jennifer Anniston et Reese Witherspoon et la liste est encore longue. Bref, Apple s'est offert les services de grands réalisateurs pour créer du contenu original.

Côté séries, la boite américaine travaille également avec des mecs de Sony Pictures, Jamie Erlich et Zack Van Amburg, à qui l'on doit des séries incroyables comme Breaking Bad, Better Call Saul ou encore The Crown. Est-ce que tout cela suffira pour rattraper son immense retard sur Netflix et Amazon Prime? Il va encore falloir attendre un peu.

Déjà lu?