Vacances à Ibiza: les meilleurs bars et discothèques où faire la fête

Si tu comptes partir en vacances à Ibiza avec des potes, excellent choix! C'est l'île parfaite pour sortir. Voici notre top des meilleurs endroits où faire la fête.

À Ibiza, tu peux profiter en journée des agréables plages de sable fin (à la Playa d'en Bossa, la Cala d'Hort, Benirrás ou Las Salinas, par exemple) et nager ou plonger dans les eaux turquoises de l'île des Baléares. Si tu préfères occuper ton temps à des activités plus culturelles, il y a également un tas de choses à faire, telles que déambuler dans Dalt Vila, la partie haute de la vieille ville d'Ibiza qui est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, faire le tour du célèbre marché hippie Las Dalias, ou visiter plein d'autres choses encore. D'ailleurs, si tu manques d'inspiration, on te dit quoi faire dans cet article ici.

Quelle météo à Ibiza ?

En plus, que tu partes en été ou en hiver, l'île espagnole bénéficie d'un climat doux, sec et très ensoleillé. L'hiver, les températures tournent généralement aux alentours des 15-17 degrés, même si le thermomètre peut redescendre en-dessous des 10 degrés la nuit en janvier. Au printemps, c'est déjà une bonne destination pour un citytrip, ou plus si affinités, puisqu'il fait 20 à 23 degrés en avril et mai. En septembre et en octobre, il fait encore beau également, avec des températures qui tournent autour de 25 degrés et qui peuvent même dépasser les 30 degrés. Et en été, c'est bien sûr la meilleure période pour y aller puisqu'il fait 30 degrés en juillet et août et toujours une vingtaine de degrés la nuit. Le top pour siroter un bon cocktail en terrasse après une longue journée de farniente !

Mais une fois le soleil couché, Ibiza c'est surtout the place to be pour faire la fête. Toute l'année, mais particulièrement l'été, c'est une île avec une vie nocturne très développée, de grosses boîtes de nuit et une multitude de bars. Tout se joue sur deux zones : la ville d'Ibiza et la ville de Sant Antoni de Portmany, sur la côte ouest de l'île. Petit conseil toutefois si tu sors en boîte de nuit : pense à arriver tôt, car l'entrée peut grimper jusqu'à 80 euros dans certains endroits passé 2h30. Et c'est sans parler des consommations, dont il vaut mieux ne pas connaître le prix.

Voici donc notre top des bars et discothèques les plus sympas pour faire la fête avec des potes.

Les bars

1. Le KM5

Le KM5 est un incontournable pour t'imprégner de l'ambiance nocturne d'Ibiza. Tu peux à la fois y manger un bout le soir (ils ont des sushis excellents !), y boire un verre et ensuite te déhancher sur les good vibes du DJ qui fait monter le son au fil des heures.

Le seul hic, le KM5 est situé un peu au milieu de nulle part et il ne paye pas de mine de l'extérieur. Mais une fois entré, tu vas tomber sous le charme du lieu, qui est organisé en différents espaces (bar, salon intérieur et terrasse extérieure avec divans). L'ambiance est lounge, posée, puis la piste de danse se remplit et c'est parti jusqu'au bout de la nuit !

Adresse ? Carretera de Sant Josep Km. 5,6, Sant Josep de sa Talaia. Ouvert tous les soirs d'avril à octobre de 20h à 4h du matin. Plus d'infos sur le site web ici.

2. L'Experimental Beach

L’Experimental Beach, il faut y aller au moment du coucher du soleil, pour siroter une sangria les pieds dans l'eau tout en profitant du magnifique spectacle céleste. En effet, le lieu est connu et reconnu comme l'une des meilleures adresses d'Ibiza pour regarder le soleil qui semble tomber dans les flots bleus de la mer Méditerranée. C'est tellement beau que les clients ont l'habitude d'applaudir une fois le soleil disparu !

Pour t'y rendre, il faudra d'abord passer par un long chemin de terre qui long les salines, un peu chaotique, poussiéreux et pas super bien éclairé. Mais une fois arrivé, l'endroit t'offre une vue magique sur la mer et la nature environnante, donc ça vaut vraiment le détour. Seul hic, c'est un établissement prisé de la jet-set d'Ibiza et les prix des consommations sont à l'image de sa clientèle bling bling : compte environ 300 euros pour manger à 4, boissons comprises. Mais les cocktails sont vraiment excellents et le cadre fabuleux. Si tu veux manger, on te conseille toutefois de réserver à l'avance.

Adresse ? Playa des Codolar Salinas, derrière les salines, tout au sud de l'île. Plus d'infos sur le site web ici.

3. Le Bora Bora

Au Bora Bora, on est également dans cette ambiance hybride de bar/discothèque, tout comme au KM5. L'établissement est aussi situé face à la mer, et c'est certainement l'un des bars de plage les plus populaires de l'île.

Les fêtards vont l'apprécier car l'entrée est gratuite (ce qui est plutôt rare pour un bar/club à Ibiza) et les consommations sont également moins chères que dans les grosses discothèques réputées de l'île. En plus, il y a moyen de faire pré-soirée ou soirée complète puisque le Bora Bora ferme à 6h du matin chaque jour de la semaine.

Adresse ? Playa D'en Bossa, Sant Josep de Talaia. Plus d'infos sur le site web ici.

4. Le Babylon Beach Bar

Si l'on te parle du Babylon Beach Bar dans ce classement, ce n'est pas pour t'échauffer le foie en début de soirée. Non puisque le bar de plage ferme à 18h. Par contre, c'est un excellent établissement pour aller dîner le midi, et redescendre ensuite te baigner en traversant le ponton sous le resto. Si tu passes dans le coin l'après-midi, passe aussi pour y siroter une de leurs limonades, elles sont à tomber par terre.

Le cadre est idyllique et te donnera presque la sensation d'être en vacances dans les Caraïbes. En plus, le rapport qualité/prix au niveau des boissons et des plats est franchement correct comparé aux autres établissements de l'île.

Adresse ? Carrer Bartomea Tur Clapés, 20, Santa Eulalia del Río. Plus d'infos sur le site web ici.

5. Le Aiyanna Ibiza

On te conseille le Aiyanna Ibiza pour les mêmes raisons que le Babylon Beach Bar juste au-dessus : le cadre est exotique, paradisiaque, et tout est très bon. Ce bar, qui paraît un peu bobo/écolo, est surtout réputé pour sa carte le midi : tu y trouveras d'office de quoi faire ton bonheur (tapas, burgers et surtout fruits de mer et poissons frais à absolument tester !)

Ici aussi, les prix sont très corrects par rapport à ce que tu as dans l'assiette (et surtout pour Ibiza, qui est très cher partout). On te recommande vivement de réserver une table à l'avance, car l'endroit est très prisé des touristes comme des locaux. Mais attention, ce bar est seulement ouvert en été.

Adresse ? Avinguda Cala Nova. Plus d'infos sur le site web ici.

6. Le Sunset Ashram

À l'instar de l'Experimental Beach, le Sunset Ashram est une référence pour observer le magnifique coucher de soleil d'Ibiza tout en prenant l'apéro. Mais avec une particularité en plus : le Sunset Ashram est niché dans la falaise, en surplomb de la plage, et te donne donc une vue sublime de l'extérieur. Le cadre est reposant et bohème en journée, et en soirée (du moins jusque minuit) plus festif.

Encore une fois, si tu y vas en haute saison, on te recommande de réserver une table à l'avance. Mais si l'endroit est trop bondé, tu es libre de commander au bar des boissons et de les emporter ensuite sur la plage.

Adresse ? Carretera de Cala Conta, Sant Josep de sa Talaia. Plus d'infos sur le site web ici.

7. Le TiraPalla

Le TiraPalla est un établissement moins connu des touristes, mais les locaux l'apprécient pour son bar rooftop branché, qui offre une vue imprenable sur la vieille ville d'Ibiza. Si tu veux faire la connaissance d'Eivissencs (habitants d'Eivissa, synonyme d'Ibiza), c'est là que l'on te conseille d'aller boire des verres. En plus, tu es directement au coeur d'Ibiza, et donc proche d'autres bars et clubs où sortir par la suite.

Pour y accéder, tu dois grimper un petit escalier en pierre un peu raide qui ne paye pas de mine, heureusement qu'une large pancarte t'indique l'endroit. Mais une fois en haut, on te conseille de goûter à leurs excellents cocktails, qui sont réalisés à base de fruits frais. Il y a de quoi faire, le bar est ouvert jusque 4h du matin tous les jours.

Adresse ? Carrer d'Alfons XII, 10, Ibiza. Plus d'infos sur la page Facebook ici.

8. Le Kumharas

Le Kumharas est un autre excellent bar en bord de mer, mais qui présente l'avantage d'être moins pris d'assaut par les touristes que les bars de Sant Antoni de Portmany, ville de la côte ouest toujours bondée le soir.

Son ambiance un peu thaï/indonésienne et ses plats très épicés vont te donner l'impression d'être parti en vacances plus loin que l'Espagne. Ils ont également une belle carte de cocktails (avec ou sans alcool) et de Gin. En plus, tu peux, là-bas aussi, assister au fabuleux "spectacle" du coucher du soleil. C'est un bon endroit pour te mettre dans l'ambiance, puisque le bar est ouvert tous les jours jusque 3h matin.

Adresse ? Carrer de Lugo, 2, Sant Josep de sa Talaia. Plus d'infos sur le site web ici.

9. Le Café del Mar

Le Café del Mar est un bar mythique et un établissement incontournable de la ville de Sant Antoni de Portmany. Le cadre est idyllique, l'ambiance musicale (techno/house) est incroyable et la vue sur le coucher de soleil est légendaire. Mais attention où tu t'assois, car aux tables directement en bord de mer, tu es obligé de consommer pour au minimum 50 euros par personne ! C'est d'ailleurs le gros bémol du bar, mais c'est pour éviter qu'il y ait un va-et-vient incessant de touristes.

Sa situation, par contre, est tip top : en plein coeur de Sant Antoni de Portmany et juste en face du Café Mambo, pour continuer la soirée si tu as le budget. Le Café Mambo, c'est le bar/club le plus iconique d'Ibiza et le plus réputé pour les pré-soirées (avant d'aller au Pacha), qui accueille les DJs les plus célèbres, de David Guetta à Bob Sinclar en passant par Carl Cox. Mais l'endroit est souvent bondé de touristes l'été et les consommations sont très chères (pour te situer : pour réserver un table en seafront pendant 3h, c'est 100 euros par personne). C'est pour cette raison que l'on a décidé de ne pas s'attarder sur ce bar dans ce classement...

Adresse du Café del Mar ? Calle Vara de Rey, 27, Sant Antoni de Portmany. Le bar ouvre chaque jour de 16h à 1h30 du matin. Plus d'infos sur le site web ici.

Les discothèques

1. L'Amnesia

Après tous ces bars qui te mettront dans l'ambiance, si tu veux sortir à Ibiza, l'Amnesia est the place to be. C'est l'une des discothèques les plus célèbres de l'île, et elle a d'ailleurs remporté pas mal de prix : le Best Global Club en 2007, 2008 et 2009 aux International Dance Music Awards de Miami.

L'Amnesia est immense, le décor recherché et la musique toujours au top (les plus grands DJs du monde étant aux platines). De nombreuses soirées à thème sont organisées (cocoon, cream, matinée, soirée mousse...). Pour t'y rendre, il y a moyen de prendre un discobus (plus d'infos ici et ici sur les lignes disponibles). Et à la sortie, il y aura toujours un bus ou un taxi qui te raccompagne jusqu'à ton hôtel, sans problème.

Par contre, le hic, comme toutes les discothèques d'Ibiza, l'entrée est très chère (jusqu'à 40 voire– 50 euros en fonction de la saison), et les consommations sur place aussi d'ailleurs, et la file devant la porte peut être interminable au mois de juillet. Mais bon, c'est un must si tu es à Ibiza avec des potes ! Attention toutefois, l'Amnesia n'ouvre qu'en été, jusqu'à la mi-octobre plus ou mois.

Adresse ? Carretera Ibiza a San Antonio KM5. Plus d'infos sur le site web ici.

2. Le Pacha

Gros son (électro), décors féériques hauts en couleurs et en lumières et rooftop de fou pour t'aérer entre deux danses, le Pacha est une autre institution des fêtards d'Ibiza. Les DJs les plus célèbres, tels que David Guetta, y sont aussi régulièrement de passage. Ses soirées à thème (Paris by night, Flower Power, Halloween, etc.) sont incroyables, mais le hic reste encore une fois le prix d'entrée. En fonction de la période et du thème de la soirée, compte entre 40 et 75 euros... voire parfois plus. Le mieux est donc de te renseigner à l'avance sur le site web ici ou sur la page Facebook ici, histoire d'éviter toute mauvaise surprise à l'entrée. On te conseille également de bien boire avant (mais de façon raisonnable, entendons-nous bien), histoire de ne pas avoir à payer de consommations sur place.

L'avantage du Pacha, par rapport à l'Amnesia, est qu'il est ouvert tous les jours de la semaine (jusque 6-7h du matin), et ce toute l'année. Adresse ? Avenida 8 de Agosto.

3. Privilege Ibiza

Le décor du Privilege Ibiza est juste DINGUE. C'est la plus grande boîte de nuit du monde, selon le Guinness World Records, puisqu'elle peut accueillir jusqu'à 10.000 personnes. Sa végétation luxuriante à même la piste de danse et son patio extérieur avec piscine ajoutent un plus par rapport aux autres boîtes. Tu te dois donc d'y aller si tu es à Ibiza, juste "pour dire de".

Si toutefois la musique n'est pas à ton goût (électro), tu as la possibilité d'aller voir ailleurs facilement puisque le Privilege Ibiza est situé à seulement 2 kilomètres de la discothèque Amnesia.

Adresse ? Urbanización San Rafael, Sant Antoni de Portmany. Plus d'infos sur le site web ici ou sur la page Facebook ici.

4. Le Ushuaïa Beach Club

Ici, c'est Tomorrowland, ou presque. Discothèque open air, line up qui fait rêver (Martin Garrix, David Guetta, Kygo, Dimitri Vegas & Like Mike...), musique commerciale/électro, jeux de lumière et effets visuels de dingue, goodies... Que demande le peuple ?

Il y a même moyen de séjourner à l'hôtel pour être dans l'ambiance chaque soir, c'est le combo que beaucoup de touristes font d'ailleurs. Seul hic, le club ferme assez tôt, c'est donc l'idéal pour te chauffer avant de finir la nuit ailleurs. Mais il y a de quoi faire puisque tu te trouves dans le centre névralgique d'Ibiza.

Adresse ? Avenida d'Isidor Macabich, 25 (Playa d'en Bossa). Plus d'infos sur le site web ici.

Envie de faire la fête sur un bateau ?

Et puis, si tu veux vivre l'expérience Ibiza à fond (et que tu as un certain budget, on ne va pas se mentir), il est possible de faire la fête sur un bateau. Il en existe plusieurs qui partent de Sant Antoni de Portmany ou de la plage branchée de la Playa d’en Bossa à Ibiza. On te conseille pour cela Beautiful People Ibiza (toutes les infos ici), ou encore Oceanboat (plus d'infos ici).

Mais sache qu'il faut compter au moins 80 euros (open bar pendant un temps limité et entrée en club compris).

Sur ce, bonnes vacances !

Une sortie dans d'autres villes ?