iPhone XR: il vaut quoi le nouveau smartphone d'Apple?

L'iPhone XR est dispo à partir d'aujourd'hui. Moins cher que ses 2 grands frères, les XS et XS Max, il pourrait être une bonne alternative si tu cherches un smartphone haute de gamme.

Mais qu'est-ce qui différencie un iPhone XR d'un iPhone XS et XS Max? Son prix d'abord: tu peux en trouver un à partir de 855 euros, soit plus de 300 euros moins chers que le XS Max, l'appareil haut de gamme d'Apple.

Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix? Pas grand-chose. Le XR est dépourvu de double capteur, d'un écran OLED et de 3D touch. Ici place à l'écran LCD et la différence de qualité ne saute pas aux yeux. Esthétiquement, la différence est plus nette, on l'a retrouvée au niveau des gros bords noirs autour de l'écran.

C'est à peu près tout. Au niveau de la puissance, du design, du poids et même de la connectique, le XR n'a rien à envier à ses deux prédécesseurs. La taille de l'écran se situe pile poile entre le XS et le XS Max avec 6,1 pouces.

Au niveau de l'appareil photo, celui de la face avant est le même avec le FaceID. Au niveau de la face arrière, on ne retrouve que l'objectif principal. La qualité reste toutefois la même. Les seules différences, c'est qu'on ne peut plus utiliser le zoom physique et que l'on ne peut plus flouter l'arrière d'une photo. Le mode portrait est aussi un peu moins performant. Mais rien de bien méchant.

Le XR fait même mieux

Il y a deux points sur lesquels l'iPhone XR se défend mieux. Au niveau de la batterie d'abord. Pour un même usage, le XR tient une heure de plus que le XS Max et presque deux heures de mieux que le XS. Enfin au niveau des choix de couleur, la gamme est plus importante.

Voilà, donc si tu es à la recherche d'un appareil très performant, mais que tu ne te vois pas dépenser plus de 1.000 euros, le XR est une excellente alternative. Il existe toutefois des appareils bien moins chers sur le marché.

 

Déjà lu?