Les vacances commencent, et c'est le bordel à Zaventem: des perturbations jusque samedi

Les bagagistes de Aviapartner se sont mis en grève hier après-midi à l'aéroport de Zaventem. Et l'action devrait se poursuivre aujourd'hui: après les 25 vols annulés hier, 18 suivront ce vendredi au minimum. Un petit cataclysme pour l'aéroport en de début de vacances de Toussaint.

Près de 300 passagers ont passé la nuit à Zaventem, encore une bien mauvaise pub pour le Brussels Airport. En cause, le manque de concertation sociale. Syndicat et direction doivent reprendre les discussions fin de matinée.

En attendant, ce sont des centaines de passagers qui ont dû poireauter toute la nuit à l'aéroport. Après les 25 vols annulés hier, 18 devraient suivre aujourd'hui. Cela concerne 10 vols Ryanair à l'arrivée, et cinq vols au départ de Brussels Airport. Mais beaucoup de compagnies sont concernées: Aer Lingus, Air Baltic, Air Europe, BMI, Etihad, Easyjet, British Airways et SAS Scandinavian.

"Ces perturbations risquent de durer jusqu'à minimum midi", a fait savoir la porte-parole de l’aéroport. Les vols affectés ne concernent pas ceux traités par Swissport. Reste que sur les réseaux sociaux, les internautes montrent en masse leur mécontentement.

Update

On apprend maintenant que plus 60 vols au départ de Zaventem sont concernés, ainsi qu'une quarantaine d'arrivées. Les perturbations dureront au moins jusque samedi matin.

Pour voir si vol est perturbé ou si tu veux retrouver tes bagages, tu dois te rendre ici.

Déjà lu?