La saison 3 de La Casa de Papel se dévoile enfin dans un premier teaser, qui laisse penser que Berlin n'est pas mort

BOUM. Netflix nous donne enfin un aperçu de la saison 3 de La Casa de Papel dans un premier teaser. Dedans, on peut revoir nos personnages préférés (le Professeur, Tokyo...), qui figureront en fait parmi le casting de la suite des épisodes. Mais, chose étrange, Berlin, qui est censé avoir été tué dans la Fabrique, est aussi de la partie !

Même si les fans puristes de la série ne voient pas une suite à La Casa de Papel - la saison 2 se terminant par une happy end à l'eau de rose qui fait aboutir avec succès (enfin sauf pour Berlin et Moscou) l'impressionnant plan du Professeur pensé minutieusement depuis des années - il y aura bel et bien une saison 3 à la série. Netflix a d'ailleurs confirmé l'information à la mi-avril, et le tournage débutera en novembre, pour une sortie prévue en 2019.

Pour faire patienter les fans, Netflix a balancé ce jeudi un premier teaser de la saison 3. Mais dans la vidéo (voir tweet ci-contre), pas question encore de nous dévoiler le scénario, on découvre seulement le futur casting qui apparaîtra dans la suite de la série. On voit ainsi entrer en piste le Professeur, Tokyo (avec une nouvelle coupe de cheveux!), Denver, Rio, Helsinki, Nairobi, Stockholm (ou Mónica Gaztambide), l'inspecteur Raquel Murillo... Tous se serrent dans les bras et dansent, sur la bande-son de "Bella Ciao" évidemment.

4 nouveaux personnages... et le retour de Berlin?

Mais alors que les acteurs prennent connaissance du script, la toute fin de la vidéo laisse sans voix. On voit débarquer... Berlin. Le chef des braqueurs de la Fabrique nationale était pourtant censé être mort à la toute fin de la saison 2, puisqu'il a été abattu par la police alors qu'il était resté à l'intérieur pour tenter de freiner les forces de l'ordre. Du coup, est-ce que ce psychopathe est véritablement mort en héros ou a-t-il seulement été blessé et arrêté par la police ? À moins que son personnage ne fasse partie du casting juste pour des scènes de flash-back...

Par contre, Moscou et Oslo ne font, eux, visiblement plus partie du casting et n'apparaîtront donc plus dans la suite de la série. Mais, et c'est également étonnant, on revoit aussi Arturo, dit "Arturito", ce qui pose pas mal de questions. Le directeur de la Fabrique va-t-il se reconvertir en braqueur ?

"L’équipe est de retour et pour plus qu’un simple braquage. Alors que de nouveaux membres rejoignent l'équipe, les enjeux sont plus importants que jamais", promet en tout cas Netflix dans un communiqué. À la dream team, quatre nouveaux acteurs vont d'ailleurs débarquer : Hovik Keuchkerian (qui entrera dans le rôle d'un nouveau braqueur appelé Bogota), Najwa Nimri (Alicia), Fernando Cayo (Tamayo) et Rodrigo de la Serna (un mystérieux personnage surnommé "L'ingénieur").

C'est tout ce qu'on peut te dire pour le moment. Aucune autre information sur l'histoire en tant que tel et sur la date précise de diffusion n'a été dévoilée. Plus qu'à attendre quelques mois donc !

Déjà lu?