L'escalator d'une station de métro de Rome s'est effondré: bilan, des dizaines de blessés

L'incident s'est déroulé dans une station de métro de Rome, juste avant le match qui opposait l'AS Roma au CSKA Moscou. Des supporters russes auraient commencé à sauter violemment, provoquant l'écroulement d'une partie de l'escalator.

Ce mardi 23 octobre, l'AS Roma rencontrait le CSKA Moscou. Les supporters devaient prendre le métro pour se rendre jusqu'à un bus qui devait les emmener au stade de football.

Selon l'agence AGI, "un groupe important de supporters du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement de l'escalator".

Et tu va voir sur la vidéo en-dessous que c'est assez impressionnant: on voit le rythme de l'escalator qui s'accélère et les gens qui tombent les uns sur les autres tout en bas. Certains ont essayé de sauter sur la rambarde du milieu pour essayer de s'en sortir.

Selon les informations des quotidiens italiens, une vingtaine de personnes auraient été blessées, principalement aux jambes et aux pieds. Une victime aurait dû se faire amputer partiellement d'un pied.

Toute la scène en images, c'est horrible:

1500 supporters russes

Le match, qui s'est soldé par une victoire 3-0 de l'AS Roma, devait rassembler plus de 1500 supporters russes. La ville avait pris de nombreuses mesures pour éviter les débordements. Mais de nombreux incidents ont tout de même éclaté: un supporter russe a été blessé par un coup de couteau et d'autres auraient eu des contusions suite à des affrontements.

Déjà lu?