Ils ont osé: au McDonald's, tu peux manger des frites... à la sauce carbonara

McDonald's a osé associer la sauce carbonara, tradition culinaire italienne, à ses frites allumettes. Si cette expérience culinaire ne te rebute pas, tu peux aller la tester, mais c'est au Japon qu'il faut aller.

Après la série des sushi burgers, sushi croissants, sushi burritos, le sushi donuts, spaghetti donuts et sushi Kit Kat, ou bien les marshmallows au Gin, Prosecco et Martini, le lait pétillant, ou encore la glace au calamar, les cartilages de poulets frits, les croquettes de choucroute ou les frites au chocolat... On pensait avoir tout vu, mais non, les Japonais ne sont jamais rassasiés d'associations culinaires douteuses.

Car, oui, c'est au pays du Soleil-Levant qu'il faut aller pour goûter cette nouveauté : les frites à la carbonara. Tu sais, la sauce que l'on met habituellement sur des spaghettis ou des macaronis et dont tu raffoles sûrement ?

478 kcal

Eh bien, McDonald's Japan a osé mélanger les deux, après le succès de ses frites à la bolognaise et fromage sorties en février. Mais à une subtilité près, alors que la sauce carbonara est habituellement de lardons et d'un jaune d'oeuf, la version McDo est "un peu" plus grasse.

Comme l'indique le site internet de McDonald's Japan, il s'agit d'une sauce aux trois fromages et au poivre noir, agrémentée de morceaux de bacon. Alors, tu te dis, c'est pas tout ça mais ça doit être bien copieux quand même, non ? Eh oui, une portion de frites carbonara représente 478 kcal, et si tu prends un BigMac, ou un simple burger, en plus, tu exploses évidemment le nombre de calories recommandé par jour (qui est de 1900 à 2.200, pour rappel).

Si cela ne te freine pas et que tu as envie de tester, il faudra toutefois te dépêcher de réserver un billet d'avion direction le Japon. Chaque portion de frites carbonara est vendue 390 yens, soit 3 euros, et 490 yens, 3,77 euros, avec une boisson, mais il s'agit d'une offre limitée.

Alors, ça te tente ?

Déjà lu?