Attention si tu veux faire tes courses: une vingtaine de Mestdagh (Carrefour market) sont fermés

Aucune fumée blanche n'est sortie des discussions entre les syndicats et les représentants du groupe Mestdagh ce vendredi. La grève se poursuit donc et une vingtaine de Carrefour market sont fermés ce samedi.

C'est Myriam Delmée, la Vice-présidente du SETCa, le syndicat des employés et cadres de Belgique qui l'annonce dans un tweet: une vingtaine de magasins Mestdagh sont fermés ce matin et d'autres fermeront encore cette après-midi.

Au niveau des magasins fermés, on en compte trois à Bruxelles, quatre à Liège, cinq dans le Brabant Wallon, un à Namur et dix dans le Hainaut. Et le mouvement de grève devrait encore se poursuivre au cours de la semaine prochaine.

Aucun accord

"Il s'agit d'un mouvement spontané après l'échec des négociations avec la direction hier" a déclaré Myriam Delmée à la RTBF. En effet, les négociations patinent entre les syndicats et le groupe de grande distribution. Il n'y aucun accord en vue depuis l'annonce de la restructuration et l'ouverture d'une procédure Renault en mai dernier. Plusieurs points ont été relevés par les syndicats notamment une full polyvalence des employés ou encore les mutations obligatoires qui vont intervenir.

Déjà lu?