Taper des sprints sur FIFA 19? Usain Bolt pourrait bientôt intégrer le roster du jeu

Le week-end dernier, Usain Bolt a réussi l'exploit d'inscrire un doublé lors de sa première titularisation avec le club australien des Central Coast Mariners. Il y a quelques mois, quand le champion du sprint annonçait vouloir se lancer dans le football, on ne donnait pas cher de sa peau. Finalement, il a réussi son pari et pourrait bien être intégré au jeu FIFA 19. 

L'homme le plus rapide du monde a finalement réussi son pari: devenir joueur de football. Même si pour l'instant il ne dispose pas encore d'un contrat pro (il est encore à l'essai), Usain Bolt a tout de même réussi à planter un doublé dès sa première titularisation avec les Central Coast Mariners, un club australien de première division.

On peut bel et bien parler d'exploit car l'athlétisme et le foot sont deux disciplines complètement différentes qui demandent des efforts différents et qui font travailler des muscles différents également. Un spécialiste du sport avait d'ailleurs expliqué à newsmonkey qu'il voyait mal Bolt s'imposer dans le foot, trop faible techniquement et pas assez explosif. Forcé de constater qu'il a réussi à calmer tout le monde. Même si il n'évolue pas encore au plus haut niveau, c'est déjà une magnifique victoire que de planter un doublé dans un match professionnel et ce à 32 ans. D'ailleurs, il attire déjà quelques clubs comme le Valletta FC, le club de la capitale maltaise.

Prochaine étape: Fifa 19

Vu sa dernière performance, on parle déjà de lui dans FIFA 19. Bah oui, son club est bien présent dans le jeu, pourquoi ne le serait-il pas lui aussi? Alors, le site FoxSports a interrogé à ce propos un employé d'EA Sports, le studio de développement du jeu. Sa réponse est extrêmement claire: "Si Usain Bolt signe un contrat avec les Central Coast Mariners, il sera automatiquement intégré à FIFA 19 via la prochaine grosse mise à jour du jeu."

Il sait ce qu'il lui reste à faire, donc. Si il est finalement intégré au jeu, il deviendrait sans doute le joueur le plus rapide du jeu. Normal pour l'homme aux 8 médailles d'or olympiques en sprint. Il deviendrait ainsi plus rapide que Kylian Mbappé. Par contre, balle au pied, il ne faut pas s'attendre à un génie...Allez Usain, signe-le ce contrat pro!

Déjà lu?