De l'apéritif au dessert, quels mets avec quelles bulles?

"Venez mes frères, vite, je bois des étoiles", aurait dit le moine Dom Pérignon en goûtant pour la première fois à l'élixir de son cru... Si les bulles donnent du pétillant aux moments partagés, elles accompagnent aussi subtilement un repas, un dessert, ou un apéritif. Des étoiles plein le palais, laissez-vous guider pour savoir quel vin effervescent s'accorde avec quel met.

1. Un foie gras aux figues révélé par la cuvée Sélection rosé de Bernard-Massard

© iStock

Envie de changer des vins liquoreux? Choisissez le rosé effervescent dont les arômes fruités s'harmonisent subtilement aux figues, pour toujours mieux révéler la finesse du foie gras.

2. Un vacherin glacé aux framboises, pistaches et feuilles de menthe à savourer avec le Rosé Nice demi-sec de Bernard-Massard

© iStock

Les notes de framboise accompagnent parfaitement ce dessert glacé et fruité.

3. Des bruschettas à la ricotta et poivron grillé à grignoter avec la cuvée Sélection demi-sec

© iStock

Idéales au moment de l'apéritif, la robe jaune clair et les fines bulles de la Sélection demi-sec de Bernard-Massard se marient également avec des desserts peu sucrés ou des fruits.

4. Un filet de veau à découvrir avec la cuvée de l'Écusson rosé

© iStock

Le fondant du filet mignon escorté par la fraicheur, les arômes de fruits rouges et la robustesse de cette cuvée de Bernard-Massard si souvent primée... De quoi surprendre vos invités!

5. Un filet de tilapia au fenouil et au pamplemousse accompagné de la cuvée de l'Écusson brut de Bernard-Massard

© iStock

Les arômes d'agrumes, d'amandes et de poires de l'Écusson, alliées à ses notes beurrées et briochées joueront le jeu sucré-salé de ce plat de poisson à la perfection.

6. Un tempura de fruits de mer aux légumes pour appuyer la cuvée Chardonnay

© iStock

Idéal en apéritif, la finesse du Chardonnay de Bernard-Massard se savoure aussi avec une salade fraiche ou en accompagnement d'un repas. Ici, le croustillant du tempura épouse parfaitement la légèreté du Chardonnay dont l'élégance et la fraicheur se font témoins de cette alliance réussie...

7. Jambon de parme aux pêches blanches... à picorer avec le Rosé Nice. Évidemment

© iStock

Á l'apéritif, laissez-vous surprendre par le mariage de la pêche blanche avec le jambon de parme. Les bulles élégantes du Rosé Nice de Bernard-Massard accompagnent avec fraicheur cette mise en bouche sucrée-salée.

Et puis, bien sûr... des bulles de Bernard-Massard pour faire la fête! Quoi de mieux que des étoiles pour accompagner une fête?

Lees meer