Trop concentrée, cette joueuse de tennis continue de jouer alors qu'elle a déjà gagné le match

En plus d'être un sport très difficile physiquement, le tennis est également hyper exigeant mentalement. Le moindre manque de concentration peut coûter très cher à un joueur. Alors, ces athlètes se blindent la tête pour être imperturbables. C'est le cas de la Tunisienne Ons Jabeur qui a continué à jouer alors qu'elle avait déjà gagné le match. 

En plus de s'entraîner physiquement, les joueurs de tennis doivent bosser leur force mentale pour ne pas craquer en plein match quand ils sont menés au score. La joueuse tunisienne Ons Jabeur a peut-être un peu trop bossé cet aspect de son jeu.

En effet, lors d'un match de ses matchs à l'Open de Moscou, la joueuse de 24 ans a vécu une situation insolite. Opposée à la Russe Ekaterina Makarova en 32ème de finale, la Tunisienne s'est facilement imposée en deux sets. Mais elle était tellement concentrée sur le match qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle avait gagné (voir tweet ci-contre).

Après avoir remporté la balle de match, elle se replace tranquillement sur la ligne de fond pour jouer le point suivant. On dirait même que le public est lui aussi perdu puisque l'on entend que quelques applaudissements après le point final. Bref, Ons Jabeur illustre à elle seule la concentration requise pour devenir un/une joueur/joueuse de tennis.

Déjà lu?