Puissance 4 pour Pokémon Go: la quatrième génération débarque cette semaine sur le jeu

On espère que tu as bien complété ton Pokédex car une nouvelle fournée de créatures à capturer arrive sur Pokémon GO. En effet, les Pokémon de la quatrième génération issue des jeux Pokémon Diamant et Perle arrivent, et il y a quelques perles à attraper. 

Les dresseurs Pokémon de Pokémon Go ne sont pas prêts de connaître le chômage. Même si tous les Pokémon des deuxième et troisième générations ne sont pas encore disponibles sur le jeu, Niantic Labs va intégrer les bestioles de la quatrième génération. Les Pokémon des versions Perle et Diamant, les premiers jeux Pokémon de la Nintendo DS, viendront donc compléter les Pokédex des millions de joueurs encore actifs sur le jeu.

Cela va se faire progressivement. Ce sont d'abord les Pokémon mythiques de la génération qui arriveront: les trois starters: Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Ajoute à cela Étourmi, une sorte de Roucool revisité, Lixy, Keunotor et Lucario, un des Pokémon les plus célèbres de la licence. Certains sont déjà dans le jeu, donc fonce les trouver! Plus tard, de véritables stars de la licence viendront compléter le roaster. On peut citer Charkos, Archéodong, Carchocrok et toute une flopée de légendaires.

Cette nouvelle mise à jour du jeu prouve que le titre est un véritable succès même si la hype de 2016 s'est largement apaisée. Niantic en a d'ailleurs profité pour annoncer que de nouvelles fonctionnalités de gameplay arriveront prochainement sur le jeu.

Un renouveau?

La communauté de Pokémon Go est encore très active sur les réseaux sociaux et aux spots où les Pokémon sont nombreux dans les villes et campagnes. Mais il se pourrait bien que de nouveaux joueurs les rejoignent, ou alors, des anciens joueurs qui avaient abandonné. Car oui, le 16 novembre prochain, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli arrivera sur la Nintendo Switch.

Quel est le rapport? C'est simple: le jeu mixe du gameplay de Pokémon Go avec celui des jeux originels. Par exemple, le système de capture des Pokémon sera exactement le même que celui de Pokémon Go. De plus, pour gagner de l'expérience et faire progresser ses Pokémon, il faudra attraper le plus de bestioles possible, même si on en possède déjà un exemplaire. Et enfin, les Pokémon seront visibles sur la carte, comme dans le jeu mobile. On dirait donc que ce jeu Switch a deux objectifs liés: faire venir des joueurs de Pokémon Go sur les jeux consoles et faire venir les joueurs consoles sur Pokémon Go. Stratégie payante? On le saura bientôt.

Déjà lu?