Fortnite lance son nouveau mode: des tournois ouverts à tous avec des prix à la clé 

Epic Games a lancé la version 6.10 de Fortnite ce mardi. On y retrouve désormais, dans le mode Battle Royal, un mode tournoi accessible à tous. L'intérêt? Se mesurer aux meilleurs joueurs. 

Comme pratiquement toutes les semaines, Epic Games a lâché une nouvelle mise à jour de sa poule aux oeufs d'or: Fortnite. En plus d'inclure un nouveau véhicule dans le monde Battle Royal, Epic Games propose un tout nouveau mode de jeu qui devrait plaire aux joueurs les plus acharnés et avides de compétitions: le mode tournoi.

Comment ça marche?

Lors de l'annonce d'Epic Games concernant ce mode, cela était encore très flou. Essayons de clarifier les choses. Ce mode sera accessible A TOUT LE MONDE dans un nouvel onglet "évènement" dans le menu principal.

Concrètement, il s'agira de tournois organisés à des dates et des heures préétabliees. À chaque session de plusieurs parties, tous les joueurs commencent avec le même score. Pour le faire grimper, il suffit de faire de bons classements et des éliminations. Au fil des parties, les joueurs aux scores similaires se retrouvent ensemble pour que tout cela reste équilibré. Au final, tout le monde sera face à un gros challenge.

À chaque partie, il y aura un score cible à atteindre. Une sorte de carotte pour faire avancer l'âne. Quand ce score est atteint, le joueur reçoit un insigne qui lui permet de passer à la manche suivante et de gagner des prix. Autre point important: les tournois seront multi-plateforme. Ainsi, un joueur PS4 pourra se retrouver nez à nez avec un joueur PC ou mobile.

Cinq tournois prévus

Pour le moment, cinq tournois sont d'ores et déjà prévus du 16 octobre (c'est-à-dire ce mardi) au 1er novembre prochain. Ces tournois peuvent durer 2 jours, ce qui est raisonnable, mais parfois, cela peut s'étendre sur toute une semaine. Tu peux consulter le programme complet ici.

Attention, les heures et les dates peuvent changer en fonction de ta situation géographique. Pour être tranquille, le plus simple est de directement aller voir les horaires sur le jeu directement. Bonne chance si tu te lances là-dedans, le niveau risque d'être relevé!

Déjà lu?