Attention, plusieurs Carrefour Market pourraient être fermés ce mardi

Plusieurs supermarchés du groupe Mestdagh (Carrefour Market en Belgique) pourraient être fermés ce mardi car les syndicats ont décidé de faire des actions de grève.

Estimant que leurs revendications n'ont pas été entendues par la direction du groupe Mestdagh, les syndicats ont décidé d'organiser des actions de grèves dans plusieurs supermarchés Carrefour Market. On ne sait pas encore quels établissements précisément seront touchés.

"C'est l'impasse, la direction joue la carte du temps", a déclaré Danny Dubois de la CNE. Ce mardi, "les délégués organiseront des assemblées dans les supermarchés. Des magasins devraient fermer et le mot d'ordre est de faire grève."

Front commun

La Setca FGTB, la CNE et le CSC se sont réunis en front commun syndical pour réclamer une meilleure organisation des magasins et une clarification concernant la gestion des RCC (prépension) et des départs volontaires. Face à eux, ils ont la direction du groupe Mestdagh qui chapeaute 83 supermarchés Carrefour Market en Belgique.

Au mois de mai, la direction a annoncé qu'elle supprimerait 450 emplois. La question du licenciement collectif n'a toujours pas été réglée et les syndicats voudraient savoir comment cela va se passer après le départ des 450 employés. Sans réponses satisfaisantes, ils font grève.

Déjà lu?