"The Billion Dollar game": un documentaire arrive sur GTA V

Salon Pictures va produire un documentaire à propos de la réussite financière du dernier jeu de la série GTA. "Le jeu qui valait un milliard", avec des images d'archives et d'autres exclusives.

Rien qu'avec le dernier opus de la série, Grand Theft Auto V, les producteurs de Rockstar Games ont gagné le gros lot: près de 5 milliards d'euros en 5 ans. Du jamais vu.

Du coup, ça valait bien un documentaire sur la réussite mercantile de la série de jeux à succès. C'est ce qu'a annoncé le site spécialisé Screen Daily.

Toujours au top

GTA V est sorti en 2013 déjà. Mais des copies du jeu continuent à s'écouler. Il bat record sur record: il s'agit tout simplement du produit de divertissement qui a connu le plus de succès en termes de ventes. En 2018, grâce à sa grosse communauté en ligne, GTA faisait toujours partie du haut du panier. En tout, quelque 100 millions de copies ont trouvé preneur.

Cette réussite aura sans doute fait traîner l'arrivée d'un GTA 6. D'ailleurs, d'après les dernières rumeurs, on ne devrait pas le voir débarquer avant... 2022. Heureusement, les amateurs de FPS et de mondes ouverts pourront se rassasier avec Red Dead Redemption 2, l'un des jeux les plus attendus de l'année et qui débarquera le 26 octobre.

Déjà lu?