"De réfugié à bourgmestre": Vincent Kompany félicite son père pour sa victoire à Ganshoren

Les Kompany commencent à s'habituer à la victoire. Vincent connaît très bien ce sentiment grâce à sa grande et fructueuse carrière de footballeur. Son père, Pierre Kompany, le découvre depuis ce dimanche. Le candidat de la liste ProGanshoren (apparentée cdH) devient le premier bourgmestre noir de Belgique. 

Vendredi, victoire de Vincent Kompany avec les Diables rouges contre la Suisse (2-1). Dimanche, victoire du père, Pierre Kompany, à Ganshoren dans le cadre des élections communales. Ainsi, le candidat cdH de la commune bruxelloise devient le premier bourgmestre noir de Belgique. Une grande fierté pour lui, mais aussi pour ses enfants, Vincent et François, qui ont tenu à afficher leur joie et leur fierté sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes très fiers de toi! Tu as quitté le Congo pour arriver en Belgique en tant que réfugié en 1975, et te voilà premier bourgmestre noir de Belgique. Il était temps! C'est historique, nous sommes heureux. Félicitations!", déclare Vincent Kompany sur son compte Instagram.

Depuis quelques jours, Vince The Prince semble s'intéresser à la politique de son pays. En effet, dans la journée de samedi, le joueur de Manchester City s'est laissé aller à un commentaire sur le gouvernement belge, pointant l'absence de multiculturalité au sein des différentes assemblées belges. La victoire de son père vient ainsi appuyer ses propos, prouvant qu'il est possible que des candidats d'origines africaine peuvent s'imposer dans le monde politique.

Voici le post Instagram de Vincent Kompany pour son père

Pierre Kompany a d'ailleurs fêté sa victoire en famille

Déjà lu?