Le chantage de trop: France 2 se sépare de Patrick Sébastien 

France 2 a décidé de ne pas reconduire le contrat de Patrick Sébastien en septembre 2019. Tu ne verras plus l'animateur dans Le "Plus Grand Cabaret du monde" et les "Années bonheur".

La décision des chaînes de service public a pris une grande décision: elle ne reconduira pas le contrat de Patrick Sébastien après septembre 2019. Selon des informations du Parisien, l'animateur phare de la chaîne a appris fin de semaine qu'il ne serait pas reconduit à l'antenne. Son contrat se termine en juin mais il ne sera pas renouvelé. Cette décision fait suite à un ultimatum qui avait été lancé par l'animateur dans les colonnes du Télé Star. Si la chaîne ne lui donnait pas plus d'émissions, il n'avait pas hésité à la menacer de partir. "S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !". France 2 a eu vent de cette nouvelle menace et a décidé de prendre les devants.

Au placard

Ce n'est pas la première fois que Patrick Sébastien menace de partir de France 2. Il s'était d'ailleurs déjà plaint dans les colonnes du Parisien qu'il ne recevait aucun soutien et que la différence de traitement entre lui-même et les autres présentateurs comme Nagui et Laurent Ruquier était énorme. "On m’a enlevé des soirées pour mettre ces gens-là. Il y a clairement deux poids, deux mesures" avait-il déclaré. L'animateur avait l'impression qu'on le mettait petit-à-petit au placard.

France 2 en a marre du chantage

Mais cette fois la chaîne en a eu ras-le-bol des menaces et des déclarations de l'animateur et elle a décidé de mettre fin une bonne fois pour toute à leur collaboration. En plus, il faut savoir que les émissions de Patrick Sébastien ne faisaient plus autant d'audience qu'auparavant. Les 20 ans du Plus Grand Cabaret du monde avait certes été un succès en juin dernier mais le 6 octobre, Les Années Bonheur n'ont séduit que 2,2 millions de téléspectateurs, c'est 400.000 de moins que le numéro de juin.

Déjà lu?