Will Smith a publié une première affiche du remake d'Aladdin

On a enfin une première affiche d'"Aladdin" le remake live du Disney du même nom. C'est Will Smith lui-même, qui interprètera le rôle du Génie, qui l'a publiée. "Laissez-moi sortir" a titré l'acteur sous l'affiche avec une lampe magique. "Aladdin" sortira dans les salles le 24 mai prochain.

Après le succès des versions live de La Belle et la Bête et le Livre de la jungle, un véritable renouveau des classiques de Disney est en cours. D'autres remakes live des classiques de Disney vont être réalisés. Aladdin est le prochain sur la liste.

Whitewashing

C'est en mars de l'année dernière que le casting a été choisi. Et les rôles les plus importants ont vite été attribués. Mena Massoud va jouer Aladdin, Naomi Scott le rôle de Jasmine et Marwan Kenzari sera Jafar. Mais ce qu'on se demandait surtout c'est qui allait succéder à Robin Williams. Et le choix du directeur Guy Ritchie s'est porté sur Will Smith, l'acteur qui joue dans le Prince de Bel-Air.

Après l'annonce du casting, les critiques ont directement fusé: elles reprochaient le choix d'une actrice blanche, Naomi Scott, pour jouer Jasmine. Beaucoup y ont vu une occasion manquée de mettre en lumière une actrice avec une autre couleur de peau. Le mot whitewashing est tout de suite sorti.

Nouvelles chansons

En plus du casting très impressionnant, c'est Benj Pasek et Justin Paul qui vont composer de nouvelles chansons pour le remake (c'est eux qui se cachent derrière les paroles de la bande son de La La Land qui a été récompensée par un Oscar).

"Nous devions écrire une nouvelle chanson pour Jasmine", a déclaré Paul dans une interview avec Variety. En outre, les deux compositeurs ont écrit un nouveau duo et ont laissé entendre qu'ils allaient donner un nouveau couplet à l'emblématique Arabian Nights (Nuits d'Arabie).

Première affiche

Will Smith, qui jouera le Génie, a publié une première affiche du remake tant attendu. L'affiche représente une lampe magique accompagnée du texte "Choisissez judicieusement". En dessous, vous ne pouvez pas le voir sur le poste, il a écrit "Laissez-moi sortir". "Je suis impatient que tout le monde me voit en BLEU!"

La sortie du remake live d'Aladdin est prévue pour le 24 mais 2019.

© Disney

Autres remakes

Outre Aladdin, de nombreux autres classiques de Disney feront l’objet d’un remake. Nous avons déjà eu la chance de voir une première et une deuxième image du live-action de Mulan et il a déjà été annoncé qu'un personnage important ne serait pas présent dans le film.

On parle beaucoup du remake du Roi Lion à cause du casting très impressionnant. Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), John Oliver (Zazu), Seth Rogen (Pumbaa) et James Earl Jones (Mufasa) comptent parmi les grands noms.

Le trailer de Dumbo est aussi sorti et récemment, on a appris que Lilo & Stitch fera également l'object d'un remake. Et que dis-tu de ça? Lady Gaga est préssentie pour incarner Ursula dans le remake de La Petite Sirène.

Déjà lu?