Rihanna, comme Taylor Swift, demande à ses fans de voter aux législatives

Les stars de la pop américaine ont-elles décidé de faire bouger les choses sur le plan politique? Après Taylor Swift qui demande à ses 112 millions de followers de voter pour les démocrates, c'est au tour de Rihanna d'encourager ses 65 millions d'abonnés à faire un choix aux législatives.

Taylor Swift a été catégorique: ne votez pas pour les républicains, donnez votre voix aux démocrates. Suite à la publication de ce message, la plateforme fédérale d'inscription aux listes électorales Vote.org a enregistré 65.000 nouvelles demandes en 24 heures, raconte Buzzfeed. Rihanna va-t-elle susciter le même engouement?

Plus modérée que Taylor, la chanteuse des Barbades a posté mardi sur son compte Instagram une photo montrant les dates limites pour s'inscrire aux élections dans les 50 Etats américains.

"BONJOUR L'AMERIQUE. Qui est réveillé ce matin? Et qui est conscient?", écrit la chanteuse de 30 ans à ses 65 millions de followers. "Vous avez une chose à faire aujourd'hui, et c'est de vous inscrire sur les listes électorales. Peu importe les responsabilités que vous avez aujourd’hui, il n’y a pas de plus grande responsabilité que de contrôler votre avenir et le futur commence MAINTENANT !!"

"Nous n’avons pas le temps. Pas de procrastination. Ne laissez pas la démotivation vous décourager, ce n’est pas ainsi que mes gens ou ma génération vont se laisser faire... c’est le moyen le plus puissant de faire entendre votre voix! INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI! Allons-y!!! Allez sur Vote.org pour vous inscrire et vérifier si vous êtes bien inscrits!"

En Belgique, les élections communales se tiendront ce dimanche 14 octobre.

Déjà lu?