Envie de sang? Voici 9 films et séries de vampires dispo sur Netflix

Grâce ou à cause de Twilight, les vampires sont redevenus à la mode. Netflix le sait et propose quelques oeuvres mettant en scène des buveurs de sang. En voici une sélection. 

En 2005, le monde a changé. C'est l'année où Stephanie Meyer a publié le premier tome de Twilight. Depuis, plus rien n'a été pareil dans le monde du divertissement. En effet, les vampires sont redevenus à la mode et ont envahi les films et séries du monde entier. Bah oui, autant surfer sur l'un des plus gros succès du 21ème siècle, non? Cela s'observe aussi sur Netflix: on trouve pas mal d'oeuvres mettant en scène des vampires. Voici un petit florilège de ce que l'on peut trouver sur la plate-forme de streaming.

Twilight

 
Commençons avec le plus évident: toute la saga Twilight est disponible sur Netflix. On ne va pas commencer à juger la qualité de l'histoire d'amour entre Bella et Edward, on te laisse te faire ton propre avis. On rappelle juste le pitch: Bella débarque dans un bled paumé et dans son lycée elle rencontre un beau gosse un peu chelou prénommé Edward. Ils tombent amoureux mais il y a un problème: Edward est un vampire. S'en suit pas mal de soucis car une humaine et un vampire ne sont pas censés s'accoupler. Toi aussi plonge dans la saga qui a émoustillé les adolescentes, et même les plus âgées, pendant plusieurs années.

Underworld

 
Underworld est une sorte de contrefaçon de Twilight. En tout cas, beaucoup d'éléments sont similaires: une vampire, Selene, tombe amoureuse d'un humain, Michael, en pleine guerre entre vampires et loups-garous. Ça ressemble, non? Ici, les films sont plus sombres, plus violents et un peu moins niais. On suit donc Selene et Michael se débrouiller pour survivre dans cette guerre infinie entre deux clans de créatures fantastiques. La saga est découpée en 5 films mais seuls les trois premiers sont disponibles sur Netflix. Si tu as bien aimé Twilight, pourquoi ne pas essayer Underworld?

Priest

 
Là, on rentre dans un délire un peu chelou. Priest imagine un monde futuriste ravagé par une guerre opposant les vampires et les humains. À la suite de cette guerre où les vampires se sont fait massacrer par les prêtres, le monde est désormais dirigé par le clergé. Les prêtres sont devenus des parias car ils ne servent plus à rien. C'est là qu'on découvre le héros, un prêtre vétéran qui essaie de s'adapter au nouveau monde jusqu'à ce que sa nièce se fasse enlever par un groupe de vampires. Il va tout faire pour la récupérer malgré le pouvoir en place.

La Reine des damnés

 
Avant de te lancer dans le visionnage de La Reine des Damnés, il faudrait regarder Entretien avec un Vampire sorti en 1994. Malheureusement, il n'est pas disponible sur Netflix... Bref, ce film suit le vampire Lestat qui désire avoir un peu de compagnie après un long sommeil. Il essaie donc de se faire remarquer pour que tous les vampires du monde entier le rejoignent. Pour ce faire, il devient une star du rock et dévoile les secrets de son espèce au monde entier. Ça va vite se gâter pour lui...

Vampire, vous avez dit vampire?

 
Voila comment mêler film d'horreur (et encore l'expression est un peu abusive), film fantastique et comédie. Ce film raconte tout simplement l'histoire de Charlie Brewster, un mec normal passionné de film d'horreur qui partage sa vie entre sa mère, sa petite amie et ses amis. Mais un jour, un nouveau voisin débarque dans le quartier. Il s'agit tout simplement d'un vampire dont il va devoir se débarrer grâce aux connaissances qu'il a accumulées grâce à tous les films d'horreur qu'il a matés.

Mords-moi sans hésitation

 
Si tu n'as pas aimé la saga Twilight, ce film peut te faire du bien. En effet, il s'agit purement et simplement d'une parodie des films de la saga imaginée par Stephanie Meyer. L'histoire est exactement la même mais toutes les scènes ont été repensées pour les rendre ridicules, voir stupide. En gros, c'est un film à la mode de Scary Movie, la suite de films qui parodient les films d'horreur. Donc, si tu cherches une belle histoire de vampires, passe ton chemin. Par contre, si tu aimes l'humour potache et que tu méprises Twilight, ça peut t'intéresser.

Family Blood

 
On passe du coq à l'âne puisqu'on passe de deux comédies à un film d'horreur, un vrai. Ici, on suit Ellie, une mère de famille toxicomane dans une nouvelle ville avec ses enfants dont elle vient de récupérer la garde. Malheureusement, elle va faire la rencontre d'un certain Christopher qui semble bien décidé à la transformer en vampire. Le film est bourré de bonnes idées mais la réalisation laisse un peu à désirer. On a dû mal à s'attacher aux personnages, ce qui est fatal pour un film d'horreur. Le réalisateur a voulu traiter un sujet intéressant et qui a du potentiel: une famille qui essaie de remonter la pente avec la présence d'un père de substitution mais encore une fois, le traitement des personnages laisse trop à désirer. Malgré ces défauts, ça reste un film de vampire acceptable qui risque de t'effrayer à certains moments.

The Originals

 
Pour l'instant, nous n'avons évoqué que des films mais Netflix propose également des séries où les vampires sont au centre de l'histoire. Il s'agit en fait d'un spin-off de la série Vampire Diaries qui n'est pas disponible sur Netflix. Elle suit les péripéties de Niklaus "Klaus" Mikaelson et sa famille que l'on rencontre dans la série de base. Au début de la première saison, Klaus se rend à la Nouvelle-Orléans pour détrôner son ennemi Marcel qui règne sur la ville. Mais là, il apprend que sa femme est enceinte...Si tu aimes Vampire Diaries, fonce sans hésitation tu seras comblé.

Van Helsing (série)

 
Cette série est une adaptation du personnage de Van Helsing créé par l'écrivain Bram Stoker. Si ça te dit quelque chose c'est peut-être parce qu'un film du même nom était sorti en 2004. La série, elle, suit l'arrière-arrière-petite-fille d'Abraham Van Helsing, un célèbre chasseur de monstres et de vampires qui s'est jadis battu contre Dracula, carrément. Elle va devoir mener un groupe d'humain vers la victoire dans la guerre qui les oppose aux méchants suceurs de sang. Le tout dans un univers tout aussi sombre que le livre et le film. Si tu aimes ce genre d'univers, le série pourrait te passionner.

Déjà lu?