Non, ceci n'est pas une attaque d'Aliens au-dessus des États-Unis, même si on pourrait presque le croire

Les habitants de Los Angeles ont eu droit à un spectacle époustouflant de lumières, de couleurs et de fumée dans le ciel, qui a duré plusieurs minutes dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont été plusieurs à poster des images sur les réseaux sociaux en se demandant s'ils n'assistaient pas à une attaque extraterrestre. Heureusement, le maire de la ville de Californie, Eric Garcetti, est venu mettre fin à tout fantasme: c'était Elon Musk et son SpaceX.

Voici quelques images du ciel au-dessus de Los Angeles il y a quelques heures

© epa

Que s'est-il passé au juste? Eh bien, c'était "juste" un décollage et atterrissage de Falcon 9, fusée partiellement réutilisable développée par la société SpaceX d'Elon Musk, depuis la base militaire Vandenberg Air Force Base, située au nord de Los Angeles

Mais les images étaient assez incroyables !

On pourrait presque croire à une attaque de Martiens

"C'ÉTAIT INCROYABLE ! Le lancement de SpaceX depuis Vandenberg était incroyable ! J'ai pris une longue photo, pendant 9 minutes, la seconde scène où les nuages se déchaînaient, hors de contrôle, quel show !"
"J'ai failli avoir une crise cardiaque en regardant la fusée de SpaceX se séparant de son propulseur juste au-dessus de Los Angeles."

Et en effet, SpaceX le confirme : c'était bien lui derrière tout cela

"Premier décollage de la Côte Ouest pour Falcon 9."

De même qu'Elon Musk

Mais en ajoutant aucune légende... Pour faire durer le suspense

Cette vidéo t'en montre un peu plus, et les images sont assez dingues !

Déjà lu?