Ça y est, les croquettes de choucroute ont été inventées: seras-tu assez courageux pour les goûter?

L'automne est là et l'hiver sera là aussi bientôt, il faut donc manger de saison. Outre les traditionnelles raclettes, fondues, tartiflettes et pot-au-feu, tu auras la possibilité cette année d'ajouter une nouvelle expérience culinaire sur ta to do list de grosse bouffe: les croquettes de choucroute. Et si ça ne te donne pas faim, il y a aussi la pizza à la fricadelle.

Après la série des sushi burgers, sushi croissants, sushi burritos, le sushi donuts, spaghetti donuts et sushi Kit Kat, ou bien les marshmallows au Gin, Prosecco et Martini, le lait pétillant, ou encore la glace au calamar, les cartilages de poulets frits, ou les frites au chocolat... On pensait avoir tout vu, mais non.

Place désormais aux croquettes de choucroute. Oui, des croquettes, comme tu peux en manger au fromage ou au crevettes, mais avec du chou préparé à la façon choucroute à l'intérieur. Pour pouvoir goûter à cette merveille culinaire, nul besoin d'aller loin: c'est Lidl qui va les commercialiser, annonce le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.

Et la pizza à la fricadelle

Seul hic: les croquettes seront en vente dès le week-end prochain (et une action de promotion sera organisée les 13 et 14 octobre), mais seulement dans les magasins de la chaîne aux Pays-Bas. Impossible également de les commander en ligne, elles ne seront disponibles que sur place. Mais Bruxelles ne se situe qu'à même pas 2 heures de voiture de Rotterdam, si tu veux vraiment craquer. Et puis, c'est l'occasion de visiter cette belle ville.

Mais si les croquettes de choucroute ne te disent rien, tu vas peut-être craquer pour la deuxième nouveauté que lance également Lidl: la pizza à la fricadelle. Il s'agit d'une pizza garnie de fricadelles, de mayonnaise et de sauce au curry.

"La fricadelle est un peu comme une fierté aux Pays-Bas, c’est pourquoi nous proposons cette pizza pendant la semaine néerlandaise", explique Christine Braun, responsable de communication chez Lidl, au journal. "La pizza et la fricadelle sont très populaires. C’est pourquoi nous avons inventé cette combinaison surprenante", ajoute-t-elle.

On ne sait pas pour toi, mais nous on n'est pas sûrs d'aller jusqu'aux Pays-Bas pour prendre part à ces expériences culinaires douteuses...

Même si la vidéo de promotion nous a bien fait marrer...

"Un tuyau pour un dîner spécial en amoureux le week-end prochain ! Avec qui vas-tu manger la pizza fricadelle ?"

Déjà lu?