Voici le making-of d'un plan-séquence de la série "Kidding" qui montre toute la complexité du cinéma

Un plan-séquence est une scène tournée d'un seul coup, incluant de nombreux mouvements de caméra et suivant un personnage dans un décor. Autrement dit, on arrête pas la caméra tant que la scène n'est pas terminée. Ce sont les scènes les plus compliquées à réaliser et une vidéo qui tourne sur Twitter nous le prouve. Il s'agit d'un making-of d'un plan séquence de la série "Kidding". C'est tout simplement impressionnant. 

Dans l'épisode 3 de la saison 1 de Kidding, on a droit à un énorme plan-séquence où l'on suit Jill dans son salon mais à des époques différentes pour signifier le temps qui passe. Il faut donc que ce plan-séquence se déroule dans une seule et même pièce. Long de plusieurs minutes, on ne se doute pas de la complexité du tournage quand on regarde la scène tranquillement affalé dans son canapé. Heureusement, pour nous faire prendre conscience de la difficulté de l'exercice, le staff de la série a réalisé une sorte de making-of de la scène.

On voit donc tout ce qu'il se passe derrière la caméra pendant le tournage. Et c'est tout simplement impressionant. Tout doit être réglé au millimètre et à la seconde près pour ne pas qu'un intru passe à l'image. On voit donc des techniciens porter des tables basses et des canapés, l'actrice se changer plusieurs fois tout en respectant son rôle et le script. On change également la décoration des murs et un chien a même dû être dressé pour qu'il ne foire pas le plan.

Ce qui est génial avec ce mini making-of, c'est que l'écran est splité. On voit d'une part ce que tous les spectateurs ont vu à l'écran et de l'autre, l'envers du décor. Tout simplement fascinant à voir, satisfaisant même. On te laisse découvrir ça.

Regarde ça

Kidding est une série réalisée par Michel Gondry avec Jim Carry comme acteur principal. La première saison a commencé le 9 septembre dernier

Déjà lu?