Les meilleurs films et séries de zombies sur Netflix

Quoi de mieux qu'un bon film ou une bonne série avec des zombies bien flippants pour passer une bonne soirée devant Netflix? Voici les meilleurs selon nous.

The Walking Dead

 

C'est LA référence absolue en termes de série avec des zombies. The Walking Dead existe depuis 2010 et a déjà connu 9 saisons. Les 7 premières sont disponibles sur Netflix. Fear The Walking Dead, la série dérivée, n'est pas contre pas disponible sur la plate-forme de streaming. Mais le temps que tu t'enfiles les 7 saisons, ça pourra changer. Même si tu risques de les dévorer rapidement tant cette série est addictive.

Ici, on suit le quotidien d'un groupe de survivants à l'apocalypse, avec une bonne partie de l'humanité transformée en zombies. On s'attache rapidement à certains personnages, que l'ont peut toutefois perdre à n'importe quel moment. La série a été quelque peu critiquée ces dernières années en raison de sa lenteur toutefois. Mais The Walking Dead reste une référence en la matière, même si tu ne kiffes pas les zombies plus que ça.

World War Z

 
Un film qui commence tout doucement à dater, puisqu'il est sorti en 2013. Mais on a ici tous les ingrédients pour passer un bon moment devant ce film d'action: des zombies, une intrigue un peu tirée par les cheveux (des zombies renversent tous les gouvernements et sont en phase de prendre le contrôle du monde après une étrange pandémie) et un héros qui veut sauver sa famille mais aussi un peu le monde. Et cet héros est incarné par Brad Pitt dans le film, ce qui est encore mieux. Parfait pour se déconnecter après une journée de boulot et bouffer sa dose d'action... et de zombies.

Les Affamés

 
Du classique, mais made in Netflix. Dans ce film canadien produit par la plate-forme de streaming, des habitants d'un village québécois tentent d'échapper à une horde de foutus zombies qui ont débarqué sans qu'ils comprennent pourquoi. Ce n'est pas le film du siècle, mais il va satisfaire tous les fans du genre.

Shaun of the Dead

 
Un grand classique: on parle d'un film sorti en 2005 tout de même. Shaun est un loser qui se fait plaquer par sa copine, lassée de ne pas être prise en compte. Du coup, Shaun décide de tout faire pour la reconquérir et lui prouver qu'il tient à elle. Et ce alors qu'une fucking armée de zombies débarque à Londres. Planqué dans son bar préféré, Shaun va devoir prouver qu'il n'est pas qu'un loser qui ne tient pas compte de sa copine et aller botter des culs.

Z Nation

 
L'une des rares séries avec des zombies qui n'est pas trop ridicule. Et encore, les puristes du genre trouvent toujours à redire. Mais si Z Nation était bidon, il n'y aurait pas eu une cinquième saison qui va sortir en octobre (les trois premières sont dispos sur Netflix). Le pitch laissait pourtant penser que l'histoire serait pliée en une ou deux saison(s). Dans cette série, un seul mec se retrouve immunisé contre un virus qui a décimé la population. Le but? L'emmener dans un laboratoire secret en Californie afin de créer un vaccin pour sauver l'humanité. Easy game? Pas vraiment. Car en plus des zombies, le mec cache un terrible secret... Simple... et efficace.

Dead Snow

 
Attention à ne pas prendre ce film trop au sérieux. Il suffit de jeter un oeil au pitch pour s'en rendre compte: "Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable: des nazis zombies sortis de la glace". On hésite parfois entre rire ou flipper, mais le rire l'emporte généralement et c'est le but. Il faut croire que le ridicule plaît, puisqu'il y a des Dead Snow 2 et 3.

Déjà lu?