Voici les meilleurs westerns à voir sur Netflix

Sur Netflix, on trouve de tout, même de très bons westerns, que ce soit en films ou en séries. Voici les meilleurs westerns à voir sur Netflix.

Godless

 
Cette série est une production Netflix. Si de prime abord, tu ne seras peut-être pas chaud, sache que Godless a été unanimement salué par la critique. On retrouve tous les ingrédients d'un bon far-west: ici, un méchant assoiffé de vengeance avec sa bande, décidé de poursuivre un de ses anciens comparses qui lui a volé de l'argent. Leur quête les amène à La Belle, une ville qui a été construite et qui est habitée seulement par des femmes ou presque, si on excepte un loser de shérif par exemple. Sauf qu'elles n'ont pas l'intention de se laisser faire et qu'elles vont défendre leur ville. L'épisode final est un sacré bordel qui risque de te scotcher dans ton canapé pour info!

The Homesman

 
Quand Tommy Lee Jones produit un film dans lequel il tient l'un des rôles principaux aux côtés d'Hillary Swank, on peut s'attendre à du très bon. Et c'est le cas ici. Hillary Swank joue le rôle d'une pionnière, indépendante et célibataire, qui est chargée d'accompagner trois femmes ayant perdu la raison à l'autre bout des États-Unis. Sur la route, elle sauve la vie à un vagabond, qui va alors les accompagner dans ce périple, et il ne sera pas de trop pour affronter les dangers.

Hatfields and McCoys

 
Encore une autre série, mais qui n'est pas produite par Netflix et qui ne comporte que 3 épisodes. Elle date déjà de 2012, donc elle peut te paraître un peu vieillotte. La série est inspirée de faits réels et raconte comment deux familles (les Hatfiels et les McCoys, oui) qui étaient potes après la Guerre de Sécession vont finir par se haïr et se faire la guerre. Ce qui va causer un sacré bordel puisqu'elles vont être suivies par des amis, des proches et plein d'autres personnes et déclencher un conflit dans un pays meurtri.

O Matador

 
Une autre production Netflix, made in Brésil. On suit l'évolution ici d'un gamin qui, devenu un criminel quand il est adulte, veut savoir qui est son père. Il va vite se rendre compte qu'ils ont vraiment le même sang. On est ici dans le western old school, avec de la violence à foison notamment. Peut-être pas le meilleur film Netflix, mais il suffit pour passer le temps.

Sweet country

 
Direction l'Australie pour l'un des rares westerns disponibles sur Netflix, avec une histoire sur fond de racisme. Ici, un fermier aborigène fuit après avoir tué en état de légitime défense le fils de son propriétaire blanc. S'en suit une course-poursuite entre une famille en quête de vengeance, qui mettra tous les moyens pour rattraper les fuyards, et une autre qui espère échapper à un funeste destin. Le tout dans des décors magnifiques. Peut-être pas le film le plus connu disponible sur Netflix, mais parfait pour passer une petite soirée sympa.

Déjà lu?