Cristiano Ronaldo n'échappe pas au #MeToo: la police rouvre l'enquête sur le viol de Las Vegas

La police de Las Vegas a rouvert l'enquête sur une possible affaire de viol impliquant le footballeur Cristiano Ronaldo. Selon la mannequin américaine Kathryn Mayorga, le joueur portugais l'a violé brutalement en 2009 dans un hôtel de Las Vegas.

La police de Las Vegas a annoncé hier soir avoir complété un rapport sur le crime sexuel commis le 13 juin 2009. Un examen médical aurait également été effectué à ce moment-là, a déclaré la police. Selon le code pénal du Nevada, cela peut être considéré comme une agression sexuelle. Il faut pour cela que le méfait ait été documenté à temps par la police et qu'il n'expire pas en tant qu'infraction pénale.

Ronaldo aurait brutalement violé l'Américaine Kathryn Mayorga (34 ans) le 12 juin 2009 dans la pièce 57306 de l'hôtel Palms à Las Vegas. Dans une interview accordée à Der Spiegel, la femme a déclaré qu'il lui avait versé 375.000 dollars pour étouffer l'affaire et que, suite à ce geste, Mayorga s'était tue à propos de "l'incident".

Accord de confidentialité

Neuf ans plus tard, Mayorga ne se sent plus liée par l'accord de confidentialité. Au Der Spiegel, elle explique en détail les raisons pour lesquelles elle a décidé de parler ouvertement, comment elle a connu Ronaldo, de quelle façon il l'aurait violée, comment l'accord juridique a été conclu et comment elle souffre toujours des conséquences de cette nuit en 2009.

Ronaldo a maintenant poursuivi le magazine allemand par l’intermédiaire de son avocat en Allemagne. Son avocat parle de l'une des plus grandes violations du droit à la vie privée de ces dernières années.

Père de cinq

Ronaldo a une relation avec l'espagnol Georgina Rodriguez, avec qui il a eu une fille en novembre dernier. Rodriguez a défendu son compagnon sur Instagram ce dimanche.

Celui qui a été cinq fois le meilleur footballeur de l'année a donné naissance récemment à des jumeaux par l'intermédiaire d'une mère de substitution américaine. Il est également le père d'un fils de huit ans, qui aurait également été conçu par une mère porteuse.

Ronaldo joue pour la Juventus depuis cet été, qui a été le chercher au Real Madrid. L’attaquant a auparavant joué pour Manchester United et a débuté sa carrière au Sporting Lisbon.

Déjà lu?