Splendides paysages, braquages et baston: la dernière vidéo de Red Dead Redemption 2 envoie du paté

Wow, la dernière vidéo de Red Dead Redemption 2 présentant du gameplay est tout simplement bluffante. Elle présente plusieurs choses: les phases de combat, la variété des environnements, la vue à la première personne et les nombreuses activités secondaires. Petit résumé. 

Rockstar Games fait tout doucement monter la hype de son nouveau bijou: Red Dead Redemption 2. Le jeu doit sortir le 26 octobre et donc, les teasers et vidéos se multiplient. À quelques jours de la sortie, on découvre donc quelles activités nous aurons l'occasion de réaliser une fois le jeu dans nos petites mimines. Ce qu'on remarque directement, c'est à quel point le jeu est beau mais aussi la variété des environnements explorables.

On nous montre également quelque phase de baston en insistant sur une fonctionnalité déjà présente dans le premier épisode: le Dead Eye ou tir de Sang-Froid en français. C'est ce "bullet time" qui permet de ralentir le temps pour viser précisément les ennemis. Tu auras la possibilité de l'améliorer au cours du jeu. Par exemple, en l'améliorant, tu pourras découvrir les points faibles de tes ennemis pour rentabiliser parfaitement tes munitions.

Vue subjectif pour plus d'immersion

Dans GTA 5 version PS4 et Xbox One, Rockstar Games avait implanté une vue à la première personne pour considérablement augmenter l'immersion dans le jeu. Les développeurs ont remis ça dans Red Dead Redemption 2. Tu pourras donc chevaucher ou te battre en vue subjective pour bien admirer la personne que tu es en train de molester.

Aussi, la vidéo montre une multitude d'activités annexes à faire dans l'immense monde du jeu (la plus grande carte jamais créée dans un jeu vidéo). Il est donc possible de braquer des magasins, trains et diligences ou jouer au chasseur de primes pour arrondir les fin de mois. Il est aussi possible de jouer à plusieurs jeux qui existaient déjà dans le premier volet comme le poker, le jeu du couteau ou le lancer de fer à cheval.

Enfin, le teaser insiste sur le réalisme du jeu: il est possible de se laver, choisir ses vêtements et sa nourriture tel un personnage des Sims. Ce ne sera pas juste pour le fun car si l'on ne se lave pas, les passants seront dégoutés par ton apparence et ton odeur. Les passants parlons-en puisque la vidéo montre une courte séquence où le joueur est poursuivi par des citoyens qui veulent sa peau. Preuve que les actions du joueurs auront de réelles conséquences.

Voici la vidéo en question

 

Impatient? Plus que quelques jours à attendre!

Déjà lu?