La saison 6 de Fortnite est lancée: voici les nouveautés à connaître

Epic Games a lancé une maintenance de ses serveurs ce 27 septembre pour une mise à jour de Fortnite afin de débuter la saison 6 du jeu. Plusieurs nouveautés sont attendues. Voici les plus notables.

Si tu n'arrives pas à te connecter à Fortnite ce matin, c'est normal. Les serveurs sont en maintenance, mais c'est pour la bonne cause: le lancement de la saison 6 est imminent et doit être effectif dans la journée. Intitulée "Darkness Rises" ("L'obscurité monte" en français), cette saison va permettre de s'enfoncer au niveau de Loot Lake grâce à la fonte du cube violet géant. "Des îles flottent, des cultures poussent, la Tempête approche. Il y a des changements à travers toute la map, explorez-là!" annonce Epic Games dans son trailer de la saison 6.

Voilà la bande-annonce de la saison 6 de Fortnite dévoilée par Epic Games

 

Pour l'occasion, Epic Games t'a réservé, tu t'en doutes, plusieurs nouveautés histoire de pimenter ton aventure et de te donner encore plus envie de buter tes potes sur le jeu. Voici les plus importantes.

Déjà, la nouvelle map

© Epic Games

Voici la map que tu vas pouvoir explorer dans la saison 6. Elle a donc quelque peu évolué comme tu t'en rends compte, avec plusieurs nouveaux endroits comme l’île flottante, les "ères corrompues", les champs de maïs ou encore le château hanté, peut-être une dédicace à Halloween qui se rapproche.

Voilà d'ailleurs à quoi ressemblera le château hanté

© Epic Games

Des cubes magiques

© Epic Games

Autre nouveauté à noter: l'apparition de cubes violets que tu pourras choper. Ces "pierres d'ombre" permettent au joueur qui les prend d'être invisible aux yeux des autres pendant 45 secondes au maximum tant qu'il ne bouge pas. Plutôt sympa! Cela te permet de traverser les obstacles, sauter plus haut, te déplacer plus vite et ne pas subir de dégâts de chute, mais tu ne peux pas utiliser tes armes pendant ce laps de temps.

En parlant des armes, note que la grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux, la mitrailleuse légère, le rebondisseur et l'explosif télécommandé ne sont plus disponibles jusqu'à nouvel ordre. Tu ne pourras utiliser le grappin que 10 fois au lieu de 15, le fusil à pompe fera moins de dégâts et les doubles pistolets apparaîtront moins souvent au sol aussi: dommage. Dans le mode "sauver le monde", tu pourras t'offrir le pistolet-mitrailleur Ratatatata et le marteau hydraulique Anéantisseur dans la boutique hebdomadaire jusqu'au 4 octobre par contre.

À noter aussi, en vrac, le retour sur skin Skull Trooper au milieu de plein de skins (lama, DJ, cow-girl...) ou l'arrivée d'un nouveau passe de combat.

Des animaux qui te veulent du bien

© Epic Games

Autre nouveauté marquante: l'arrivée des Compagnons. Ces petits animaux de compagnie sont à débloquer dans le Passe de Combat de cette saison 6. On ne sait pas encore grand chose sur eux, mais avec leurs petites tronches mignonnes, on imagine qu'ils ne sont pas là pour t'handicaper quand tu les récupères, bien au contraire!

Alors, prêt à Botter des culs sur la saison 6 de Fortnite?

Déjà lu?