Maastricht en voiture: où se garer?

Tu pars bientôt à Maastricht en voiture mais tu ne sais pas où te garer? Voici tous nos bons plans parking.

Maastricht est une très jolie petite ville qui se trouve à seulement 1h30 en voiture de Bruxelles. Située à la pointe sud des Pays-Bas, elle est très connue pour ses nombreux magasins où tu pourras dénicher la perle rare. D'ailleurs, nous avons huit adresses shopping à te proposer pour trouver des vêtements originaux et de la déco qui rendra ton intérieur canon.

Si le shopping ce n'est pas trop ton truc et tu as envie de visiter la ville, pas de souci. On a aussi rassemblé tout ce que tu pouvais faire en une journée à Maastricht. On te parle de la place Vrijthof, de la Cathédrale Saint-Servais, des remparts de la ville et même du labyrinthe qui se cache en-dessous du mont Saint-Pierre. De quoi bien meubler toute ta journée. Reste une question si tu as choisi de venir en voiture: se gare-t-on facilement à Maastricht et surtout où?

P+R

Il existe plusieurs formules de parking à Maastricht. La formule Park + Ride est vraiment un très bon plan. Tu gares ta voiture un peu à l'extérieur de la ville et ensuite tu prends les transports en commun pour rejoindre le centre. C'est hyper avantageux au niveau des tarifs (souvent tu ne paies mêmes rien) et tu as un transport juste à côté du parking. C'est une formule que l'on a pas en Belgique mais qui est assez répandue dans d'autres pays, comme les Pays-Bas.

Maastricht comprend deux P+R: le P+R Maastricht Zuid (P5 Mecc, Paul-Henri Spaaklaan) et le P+R Maastricht Noord (le long de la Hoekerweg/Limmelderweg). Les deux sont gratuits, tu dois juste payer ton ticket de transport deux euros par personne pour une journée. Pour le parking sud, tu peux prendre le bus 10 vers le centre, il y en a quatre fois par heure. Et pour le parking nord, c'est aussi le bus 10. Toutes les informations se trouvent ici.

P+W

Les Park and Walk sont un bon compromis entre les P+R et les parkings classiques. Ils te proposent des parkings qui se trouvent à dix minutes à pied du centre et ce pour un tarif de maximum huit euros la journée. Il y en quatre dans la ville de Maastricht: un près du jardin public Stadspark, un près du pont Noorderbrug, un sur la route Cabergerweg, et un à côté du musée Bonnefanten. Si tu veux avoir toutes les informations précises sur leur localisation, elles se trouvent ici.

Parkings

Et si tu veux te garer juste à côté du centre et ne pas marcher du tout, la ville compte une petite dizaine de parkings qui sont disséminés un petit peu dans tous les quartiers. Grâce à ce site, tu peux voir leur disponibilité ainsi que leur tarif. C'est la plus chère des trois solutions, une place pour la journée te coûtera entre 12 et 35 euros (le parking le plus cher se trouve juste sur la place Vrijthof) mais ce le prix à payer pour ne pas marcher ;-).

Déjà lu?