Quels sont les séries et films à voir sur Netflix en octobre?

L'automne est là, il commence à faire un temps pourri, c'est le moment de se foutre sous la couette pour mater Netflix. Voici les nouveautés pour octobre.

Elite (saison 1, 5 octobre)

 
Avis aux fans de Gossip Girl et de la Casa de Papel. Avec Elite, ils vont être servis. Ici on a des acteurs de la Casa de Papel (ceux qui incarnent Rio, Denver et Alison Parker) qui jouent le rôle d'élèves de la classe populaire qui débarquent dans un lycée de riches. L'adaptation s'annonce donc compliquée, surtout qu'il y aura un meurtre dès le début de la saison pour ne rien arranger. Avec Elite, Netflix tente à nouveau un gros pari avec une série espagnole: les derniers ont été gagnants, reste à voir ce que ça donnera ici!

Big Mouth (saison 2, 5 octobre)

 
Sur Netflix, il n'y a pas que des films et des séries. La plate-forme produit aussi quelques séries d'animation bien sympas, comme Big Mouth qui va avoir le droit à une saison 2. Ici, on suit les aventures de collégiens à New York, qui sont confrontés aux grands problèmes de la vie: la puberté, la drague, la sexualité, et toutes les questions qui entourent ces sujets bien compliqués pour des ados. Et comme tu peux t'en douter, on se marre bien avec cette série!

Dancing Queen (docu-série, 5 octobre)

 
Ce n'est peut-être pas la série qui fera le plus parler en Europe. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, Dancing Queen va être un petit évènement. Ce docu-série se penche sur la vie d'Alyssa Edwards, un célèbre dragqueen américain, qui a gagné de nombreux titres de beauté et qui a déjà joué dans plusieurs séries et films. On pourra ainsi découvrir qui se cache derrière ce personnage durant 8 épisodes, que ce soit dans sa vie publique ou privée.

Un 22 juillet (film, 10 octobre)

 
Voici l'un des rares films produits par Netflix qui sera lancé en octobre. Et il ne faudra pas le louper. Ce film retrace les attentats qui ont visé Oslo le 22 juillet 2011, quand Anders Behring Breivik a tué 77 personnes avant d'être arrêté. Ce film 100% norvégien revient sur cet évènement mais aussi sur la période post-traumatique qui a frappé le pays dans la foulée. Il faudra avoir le cœur bien accroché...

The Haunting of Hill House (12 octobre, saison 1)

 
Netflix n'est pas vraiment spécialiste dans tout ce qui est horreur. C'est donc un petit évènement de voir la plate-forme produire cette série, qui sera lancée quelques jours avant Halloween (ce qui n'est pas vraiment une coïncidence, non). Inspirée du roman du même nom, cette série raconte comment plusieurs frères et soeurs qui ont grandi dans une maison hantée se retrouvent pour affronter les fantômes du passé...

Daredevil (saison 3, 19 octobre)

 
Le Diable de Hell's Kitchen est de retour pour botter des fesses. On avait laissé Matt Murdock en proie à ses démons après avoir avoir bataillé avec la mafia et The Punisher dans une saison 2 moins intense et fluide que la première. C'est donc un sacré défi qui attend les réalisateurs: il ne faudra pas se louper s'ils veulent avoir le droit à une saison 4 pour ce qui est la plus ancienne série Marvel de Netflix. Cette future saison s'annonce d'ailleurs plus dark que les précédentes et on a hâte de voir ça!

Wanderlust (saison 1, 19 octobre)

 
Ici, nous avons le droit à une co-production Netflix/BBC One. Le pitch? Une thérapeute (incarnée par Toni Colette) tente de raviver la flamme dans son couple après un accident de vélo. Elle s'interroge notamment sur la notion de monogamie, qui semble être une norme dans la société mais qui ne lui paraît pas toujours adaptée. On est bien ici dans une série comique et non dramatique malgré ce que peut laisser croire le pitch, donc il faudra bien prendre tout cela au second degré!

Les nouvelles aventures de Sabrina (26 octobre)

 
C'est l'une des séries les plus attendues de cette fin d'année pour les fans de Sabrina l'apprentie sorcière. Netflix a décidé d'offrir une seconde vie à cette série très populaire des années 90. Ce devrait être une version plus dark de ce comics et Netflix semble y croire, puisque deux saisons auraient déjà été commandées. Reste à espérer que la première ne soit pas un flop...

Déjà lu?