Le soleil devrait doucement revenir cette semaine

Oui, les deux prochains jours seront encore froids et humides mais vers le milieu de la semaine, le temps devrait s'adoucir et laisser plus de place au soleil.

L'automne a lourdement fait son retour ce week-end en recouvrant la Belgique de pluie et de vent, faisant baisser la température de plusieurs degrés. Le sud du pays était en alerte orange, avec des risques d'inondations, et le nord était en alerte jaune. Mais ces conditions ne devraient pas durer.

Dès mardi, le soleil va doucement revenir et les maxima vont repartir à la hausse, "jusqu'à localement 22 degrés jeudi", prévoit l'IRM. Ce lundi sera encore une journée pluvieuse qui alternera entre éclaircies et averses. Mais "mardi matin, la brume ou les bancs de brouillard présents localement se dissiperont rapidement et laisseront place à un temps ensoleillé", ajoute l'Institut royal météorologique.

Jeudi: meilleur jour

Pour mercredi et jeudi, on peut déjà tabler sur un temps sec, calme et ensoleillé, entrecoupé toutefois par moment par quelques nuages élevés. "Les maxima atteindront des valeurs comprises entre 16 et 20 degrés mercredi, et entre 17 et 22 degrés jeudi", poursuit l'IRM. Jeudi sera donc la meilleure journée de la semaine pour ceux qui souhaitent sortir pour un peu prendre l'air et/ou profiter du soleil.

Vendredi, les températures vont doucement redescendre et le week-end qui suit sera à nouveau plus froid. Mais le temps restera sec, selon les prévisions.

Déjà lu?