Huawei distribue des batteries gratuites aux personnes qui achètent le dernier iPhone "car elles en auront besoin"

Huawei a trouvé une nouvelle façon de titiller son grand concurrent Apple. Lors du lancement du nouvel iPhone Xs, le fabricant de smartphones chinois a distribué des batteries aux personnes qui faisaient la file pour acheter la dernière création d'Apple.

Apple a récemment sorti trois nouveaux iPhones: l'iPhone Xr, l'iPhone Xs et l'iPhone le plus cher de tous les temps, l'iPhone Xs Max. Des centaines de personnes étaient en train de faire la queue pour obtenir ces nouveaux appareils lorsqu'ils ont reçu un cadeau inattendu.

Batteries

Les personnes coincées dans la longue file d'attente à l'Apple Store de Singapour ont reçu gratuitement une batterie de secours offerte par Huawei. Sur l'emballage de la banque d'alimentation, on pouvait lire ceci: "Voici une batterie, vous en aurez besoin." En faisant cela, le producteur chinois de smartphones veut évidemment pointer du doigt les problèmes de batterie avec lesquels l'iPhone continue de se débattre.

Mais bien sûr, il s’agit également d’une astuce de vente pour faire la promo de leurs nouveaux smartphones qui vont bientôt débarquer. Et pour le coup, Huawei a fait de gros efforts pour améliorer encore plus sa batterie.

Injuste

L'action de Huawei n'a pourtant pas faire rire tout le monde. Plusieurs utilisateurs de Huawei se sont plaints, arguant qu'il était injuste que les vrais fans de Huawei n'aient pas droits eux aussi à un petit bonus.

Ils ont en outre souligné que les personnes qui faisaient la file pour obtenir un iPhone avaient déjà fait leur choix et n'allaient pas quitter subitement la file d’attente pour s'acheter un appareil Huawei. Ces derniers ont donc reçu un cadeau de Huawei juste parce qu'ils sont fans d'Apple. Pas étonnant que les fans de Huawei se sentent si défavorisés.

Banc d'alimentation aux Pays-Bas

Huawei a mis en place une campagne basée sur le même concept à Amsterdam. Le fabricant chinois a fait placé placé un banc d'alimentation (jeu de mots anglais sur le powerbank) en face de l’Apple Store local. Sur ce banc, les passants pouvaient charger leur smartphone si "le temps d'attente était plus long que la durée de vie de la batterie de leur appareil".

Nous saurons réellement si ces campagnes de Huawei sont réellement payantes lorsque la marque sortira le successeur du Huawei P20 Pro le mois prochain. Leur produit phare actuel est reconnu par de nombreux connaisseurs comme étant le meilleur appareil sur le marché.

Déjà lu?