Voici de nouvelles images de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker, avec du maquillage cette fois!

Le réalisateur du futur Joker a balancé de nouvelles images du nouveau look du super méchant. Il sera donc bien interprété par Joaquin Phoenix, et vu le montage vidéo, on risque de ne pas être déçu.

On le sait depuis un moment déjà: le méchant de Gotham City sera bel et bien de retour l'année prochaine. Mais le film, dont la réalisation a été confiée à l'Américain Todd Phillips (Very Bad Trip), se veut plus intimiste et compte d'ailleurs sur un budget trois fois inférieur à Suicide Squad (sorti en 2016).

Dans le rôle du fameux Joker, pas de Jared Leto non plus, c'est Joaquin Phoenix (43 ans) qui devra faire ses preuves. Mais peu d'inquiétude à avoir sur ce coup, l'acteur a l'air d'avoir déjà bien investi le rôle. En attestent les premières images de son personnage "en civil" et sans maquillage, qui ont filtré il y a quelques jours. Mais aussi cette nouvelle vidéo postée par le réalisateur sur son compte Instagram.

Dedans, Joaquin Phoenix apparaît sous ses véritables airs de Joker, avec un peu plus de maquillage cette fois. Il semblerait donc que le tournage du film ait bel et bien commencé. Mais si l'on en croit le montage vidéo, le prochain Joker risque de ressembler davantage à un clown... En tout cas, il fait moins flipper que Jared Leto dans Suicide Squad.

Mais on te laisse te faire ta propre opinion.


Au cas où tu l'as ratée, voici la première image de Joaquin Phoenix en Joker "en civil"

Et voilà les toutes dernières images, avec du maquillage cette fois

Dans un GIF au ralenti, il donne ceci

Pour rappel, l'histoire se concentrera sur les origines du personnage, dans le Gotham des années '80. Pas de Jack ou de Joseph, son nouveau nom sera Arthur Fleck. On suivra les péripéties de cet artiste raté contraint de retourner vivre chez sa mère, qui deviendra petit à petit le clown criminel le plus recherché de la ville.

Le film est attendu dans les salles le 4 octobre 2019 aux États-Unis, mais aucune date n'a été précisée quant à sa sortie en Europe. Pour savoir si Joaquin Phoenix sera aussi bon que Jack Nicholson, Mark Hamill ou Heath Ledger, il faudra donc encore patienter un petit moment...

Déjà lu?