Disney va faire moins de films Star Wars

Disney est en train de revoir sa stratégie qui consistait à sortir un film Star Wars chaque année.

Cette décision est le résultat d'un constat: Solo: A Star Wars Story n'a attiré que très peu de visiteurs. Le film est sorti en mai dernier et a été l’un des films de la franchise Star Wars qui a le moins rapporté.

Star Wars: The Last Jedi était également un peu décevant en termes de recettes: ce film a rapporté "seulement" 600 millions d'euros, soit 300 millions de moins que Star Wars: Le Réveil de la Force. Ce film sorti en 2015 a été le premier film Star Wars jamais sorti depuis Revenge of the Sith en 2005 et depuis que son inventeur George Lucas a vendu sa société de cinéma à Disney.

Le PDG de la Walt Disney Company, Bob Iger, pense qu'un trop grand nombre de films Star Wars est sorti ces dernières années. C'est ce qu'il déclare dans une interview accordée à The Hollywood Reporter. "C'est moi qui a pris la décision de respecter ce timing. En y repensant, je pense que l'erreur que j'ai commise - je l'assume - était d'aller un peu trop vite."

Plus prudent

Iger ajoute qu'il n'y aura dorénavant plus un film Star Wars qui sortira chaque année, comme c'était initialement prévu. "Cependant, nous continuerons à développer de nouveaux scénarios", explique Iger. "Mais je pense que nous allons faire un peu plus attention à la quantité et à la planification."

Le réalisateur J.J. Abrams, qui a également réalisé et en partie écrit The Force Awakens, tourne déjà le neuvième opus de la saga. Ce film sortira, selon les prévisions de Iger, en décembre 2019.

Déjà lu?