VEG’GER, le premier fast-food 100% vegan va ouvrir à Bruxelles

Et si tu pouvais avaler rapidos d'excellent burgers et des frites sans que cela participe à l'abattage d'animaux? C'est ce que veut proposer VEG'GER,  "le premier fast-(quality)food 100% vegan et bruxellois".

"50 milliards, c’est le nombre de hamburgers vendus chaque année aux Etats-Unis seulement ! Le hamburger est le plat le plus consommé au monde et son impact écologique est de plus en plus conséquent pour notre planète!", écrit VEG'GER dans un communiqué de presse.

Et comme alternative à cette consommation savoureuse mais écologiquement et moralement douloureuse, VEG'GER veut offrir des repas rapide à base de viande végétale. Ces burgers sont réalisés à "base de soja, avec le même goût, les mêmes apports protéiques et la même texture que la viande animale", affirme le resto.

À Saint-Gilles

Cette initiative qui devrait plaire autant aux vegans qu'à ceux qui sont sensibles à la cause animale ou simplement ceux qui cherchent à s'alimenter différemment ouvrira ses portes en décembre, dans le quartier de la Place van Meenen, à Saint-Gilles. À en croire les initiateurs du projet, ce sera "un endroit sympa, accueillant et chaleureux où l’on vous servira de délicieux burgers classiques à base de viande végétale."

Pour plus d'informations, un site web a été ouvert et un crowdfunding a été lancé pour permettre à cette joyeuse bande de s'équiper correctement. VEG'GER s'est associé aux établissements Vegasme et The Judgy Vegan pour que l'offre vegan à Bruxelles puisse un peu s'élargir.

Déjà lu?