"Jalousie", le nouveau clip d'Angèle est sorti, et c'est un moment de douceur

"Mais c'est qui cette fille sur la photo, Jalousie me dit qu'elle est belle", chante Angèle avec sa voix suave et entraînante dans son dernier clip visuellement décapant, sorti ce jeudi.

Comme prisonniers d'une cave sortie d'un monde uchronique, la chanteuse et ses danseur/danseuses évoluent dans un univers froid où les robes identiques rappellent l'uniformité et l'obsolescence de l'individu. Le clip semble faire écho à son précédent titre "La Thune" qui pointait avec une ironie légère les préoccupations des millenials.

Là où "La Thune" reprenait les codes des films de série B pour mieux pointer l'artificialité d'une existence asservie à Instagram, "Jalousie" fait s'onduler des humains dans des positions bizarres, sorte de reflet néo-contemporain des passions qui agitent les âmes éprises.

 

C'est frais, c'est doux, ça passe bien, comme c'est toujours le cas lorsque Angèle nous offre un clip. Sorti ce mercredi, ce dernier est signé Neels Castillon & Léo Walk, réalisateur-photographe pour le premier et danseur-chorégraphe pour le second. Léo Walk, qui n'en est pas à son premier fait d'armes puisqu'il a déjà tourné avec Chris (anciennement Christine and the Queens) et Roméo Elvis.

"Jalousie" est extrait de "BROL", le premier album d'Angèle qui sortira dans deux semaines, soit le 5 octobre.

Déjà lu?