Pour protéger l'iPhone XS Max à 1.659 euros, tu peux acheter cette coque... et t'endetter pour 20 ans

S'il existe des gens prêts à claquer plus de 1.000 euros pour se procurer l'un des trois derniers iPhones, la marque Gray s'est dit qu'ils seraient sans doute prêts à sortir la même somme pour une coque qui protège leur nouveau bébé. En tout cas, à ce prix, nous, on décline l'offre...

Alors que les prochains iPhones sont seulement en pré-commande (et qu'il faudra patienter encore deux jours voire plus d'un mois, pour l'iPhone XR, pour la livraison), Apple a déjà dévoilé, au cours de la traditionnelle Keynote qui se tenait le 12 septembre dernier, toutes leurs fonctionnalités... ainsi que leurs prix exorbitants. Il y aura donc trois nouveaux modèles: l'iPhone XR, le plus "bas de gamme" des trois (entre 859 euros et 1.029 euros), l'iPhone XS (de 1.159 à 1.559 euros) et l'iPhone XS Max, avec son écran OLED de 6,5 pouces (entre 1.259 et 1.659 euros).

À ce prix, et comme tu en as probablement déjà fait les frais avec ton iPhone actuel, il vaut mieux une bonne protection pour éviter que l'écran ne se brise sur le sol en deux-deux. C'est ce qu'a dû se dire la marque Gray, en développant ses coques "Alter Ego" en titane spécialement conçues pour protéger les nouveaux iPhones. Mais s'il va presque falloir demander un prêt à la banque pour te payer l'un de ces trois bijoux, autant dire que tu vas devoir vendre un de tes reins pour l'habiller d'un tel gadget.

Près de 1.000 euros de plus que l'iPhone XS Max le plus puissant

Il existe quatre modèles de ces coques en quatre couleurs: "Titanium" (en gris), "Stealth" (en noir), "Gold" (en doré) et "Aurora" (dans des tons dégradés de mauve, rose, orange et brun). La première, qui est pourtant la moins chère, se vend à partir de... 1.249 euros (pour l'iPhone X et XS) et jusqu'à 1.460 euros (pour l'iPhone XS Max). Pour la coque "Stealth", compte entre 1.594 euros et 1.804 euros. Pour la "Gold", minimum 1.938 euros. Et pour la "Aurora", entre 2.368 et 2.579 euros. Soit près de 1.000 euros de plus que l'iPhone XS Max de 512 Go... Oui, ils ont osé proposer une coque, qui ne recouvre en plus pas entièrement le smartphone, au double du prix de certains modèles !

Et encore, si tu es prêt à ajouter une cinquantaine d'euros en plus (ben quoi on peut vivre avec un seul poumon, non ?), tu peux même faire graver ton nom dessus. En même temps, à ce prix-là, on n'est plus à ça près...

© Gray/Capture d'écran

Déjà lu?