Les trottinettes électriques débarquent en force à Bruxelles: le moyen de transport parfait pour les petites distances

Marre de la voiture? Pas envie de marcher? Ce mardi, Bird débarque dans la capitale avec ses trottinettes électriques partagées. Le moyen parfait pour te déplacer sur de petites distances.

La voiture dans Bruxelles, c'est juste l'angoisse. Parfois tu perds plus de temps que si tu te déplaçais à pied. Les transports en commun, c'est top mais pas toujours pour les petites distances. Reste les Villo!, idéal quand tu ne dois pas aller trop trop loin. Mais tu as désormais une autre alternative verte: la trottinette électrique. Après Troty, lancé en juin à Bruxelles et en août à Liège, c'est Bird qui débarque à Bruxelles, après son lancement il y a un mois à Paris.

Bird va mettre à disposition des habitants toute une série de trottinettes électriques partagées et elle s'est engagée à retirer toutes les trottinettes de la rue la nuit (car tu peux la re-déposer n'importe où quand tu as terminé, mais on t'explique tout ça un peu plus loin).

Une solution écologique

Pour Jonatan de Boer, directeur général de Bird à Bruxelles: "Un des plus grands défis auquel la ville moderne est confrontée se trouve dans la saturation croissante de l’infrastructure routière et la qualité diminuante de l’air. La mission de Bird consiste à résoudre ces problèmes en évitant aux gens de prendre leur voiture et d’opter pour le partage de trottinettes électriques et écologiques".

Comment ça fonctionne précisément?

C'est assez simple en fait. Il te suffit de télécharger l'application Bird (sur le Google Play Store ici et sur iTunes ici) et de te créer un compte. En surfant sur l'app, tu trouveras le point Bird le plus proche de chez toi. Une fois que tu es sur place, tu peux scanner le code en haut de la trottinette pour la déverrouiller. Elles sont disponibles tous les jours, entre 7h et 21h. Petit tuyau: tous les nouveaux utilisateurs ont droit à une réduction de 5 euros sur leur premier trajet en tapant le code "BIRDBRUXELLES" dans la zone de paiement de l'application.

Quand le trajet est terminé, tu peux déposer ta trottinette n'importe où (contrairement à Troty où il faut la remettre dans une station expressément conçue pour), mais tout de même dans un endroit responsable, et puis retourner sur l'app pour mettre fin à ton voyage, et le tour est joué. Super pratique non?

Déjà lu?