Coca-Cola pourrait bientôt sortir des boissons au cannabis

Le géant du soda, le groupe Coca-Cola, serait "en discussion" pour sortir des boissons au cannabis. Ces sodas seraient destinés à combattre des maux tels que des crampes ou des inflammations. Des boissons avant tout thérapeutiques, donc. 

Le groupe Coca-Cola et l'entreprise Aurora Cannabis, une boîte canadienne qui produit et distribue du cannabis médical, seraient en train de plancher sur des boissons "healthy" ensemble. Même si aucune décision n'aurait été prise, selon BNN Bloomberg, ces boissons infusées au cannabis pourraient bientôt être commercialisées. Selon une source de BNN Bloomberg, les négociations seraient déjà bien avancées.

Il faut bien le dire, ce serait un fameux symbole qu'une enseigne aussi iconique que Coca-Cola se mette à fabriquer des produits à base de cannabis. Cela pourrait, en effet, donner un coup de boost emblématique au secteur de la marijuana. D'ailleurs, depuis l'annonce de ces "discussions" entre les deux entreprises, le titre d'Aurora Cannabis a augmenté de 17% en bourse. Evidemment avec un potentiel client comme Coca-Cola, les marchés s'affolent.

Quelles seraient concrètement ces boissons?

Il y a peu d'informations disponibles pour le moment, étant donné qu'aucun deal n'est encore officiel. Mais ce que l'on sait, c'est que le but serait de développer des boissons destinées à aider les consommateurs à combattre certains maux comme des inflammations, des crampes ou autres douleurs. Les boissons seraient plus conçues comme des "boissons de récupération", qui viseraient à donner un état similaire à l'inhalation de marijuana.

Selon les sources qui se sont confiées à BNN Bloomberg, Coca-Cola aurait expliqué: "Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde". Impossible de te défoncer en en buvant, donc.

Une source chez Coca-Cola a précisé que ce n'est pas parce qu'il y avait des négociations, qu'une boisson serait commercialisé d'office. Affaire à suivre...

Déjà lu?