Cette Une de L'Équipe doit d'office faire mousser Emmanuel Macron

Décidément, la polémique qui entoure le président français, Emmanuel Macron, envahit même la Une d'un des magazines de sport les plus lus en France. Ils ont osé, et c'est plutôt génial comme idée. On te récapitule, si pour toi cette cover ne fait pas sens (et c'est tout à fait ok hein). 

L'Équipe est une des références en termes de sport en France. Le quotidien français a eu 84 057 461 visites sur son site en août par exemple, ça te donne une idée de l'impact de ce journal sportif.

En prévision du match de Ligue des champions qui opposera Liverpool au PSG ce mardi soir à 21h, L'Équipe a sorti une Une plutôt bien foutue, ancrée dans l'actualité et plutôt osée... Car elle tacle Emmanuel Macron, qui est actuellement la cible de critiques après une réflexion faite à un chômeur français.

"Je traverse la rue, je vous trouve un emploi"

Si tu n'as pas suivi la polémique qui secoue le président français ces derniers jours, on te met un peu au parfum. Emmanuel Macron a donné un conseil à un horticulteur au chômage qui l'interpellait à propos de sa situation, mais celui-ci n'a pas été bien reçu par l'opinion publique.

"J'ai 25 ans, j'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", a dit le jeune à Emmanuel Macron. Celui-ci, après lui avoir demandé dans quel secteur il voulait travailler, lui a répondu: "Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. Pas un! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve!".

Et c'est cette dernière partie de phrase qui a fait mouche et a été détournée comme jamais ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et par L'Équipe donc, pour sa Une d'aujourd'hui.

"Une route à traverser"

C'est donc cette actualité politique qui a inspiré le quotidien sportif pour sa Une, sur laquelle on peut lire ce matin: "Une route à traverser". Tu l'auras compris, la mise en scène de L'Équipe est en référence à la célèbre pochette de l'album "Abbey Road" des Beatles (groupe originaire de Liverpool) et surtout au conseil prodigué par le président au jeune horticulteur. Bon, en réalité, la rue mythique que les Beatles traversent, est située à Londres, mais c'est parce que le PSG joue contre Liverpool ce soir que ça matche bien.

Bref, une chose est sûre, ce ne sera pas la Une préférée d'Emmanuel Macron.

Déjà lu?