Ce joueur de foot américain a décidé de tout plaquer et de prendre sa retraite en plein milieu d'un match

Ce dimanche, les Bills de Buffalo rencontraient les Chargers de Los Angeles dans le cadre de la deuxième semaine de la saison de football américain. Et, surprise, un joueur des Bills a décidé de prendre sa retraite, pendant la mi-temps.

Ce n'était sans doute pas le moment le plus adéquat, c'est sûr. Vontae Davis, un joueur des Bills de Buffalo a décidé de prendre sa retraite, en plein milieu du match qui opposait son équipe aux Chargers de Los Angeles. Vontae Davis a joué la première partie du match de football américain normalement, et puis à la mi-temps il a annoncé qu'il ne reviendrait pas sur le terrain car il prenait sa retraite.

Gros coup dur pour son équipe. Autant dire que ses coéquipiers n'étaient pas très heureux. Quelques heures plus tard, la NFL, a publié un long communiqué sur Twitter pour officialiser sa décision. "Ce n'était pas comme ça que je m'étais imaginé prendre ma retraite", débute l'ex-joueur. Ça, on imagine bien. Il explique qu'il a eu beaucoup de blessures, subi de nombreuses opérations et que ce n'était pas facile physiquement. Et ce dimanche durant le match ça l'a frappé: il ne devrait plus être sur le terrain.

Pas au top physiquement

"Je ne voulais surtout pas manquer de respect à mes partenaires ou à mes coaches. Mais je m'impose des standards de qualité extrêmement élevés. Mentalement, je sais que je vais toujours évoluer à un haut niveau. Mais physiquement, je sais maintenant que ce n'est plus possible", explique le joueur qui dit ne plus vouloir se sacrifier.

Vontae Davis explique que la décision a vraiment été difficile à prendre mais qu'il est en paix avec lui-même. Il aurait juste pu choisir un meilleur moment...

Déjà lu?