Prépare déjà tes vacances de 2019: voilà comment doubler tes jours de congé

L'été se termine tout doucement, mais on a une astuce anti-déprime: déjà planifier ses vacances en 2019. En se penchant sur le calendrier de l'année prochaine, il y a moyen de voir comment agencer ses jours de congés. Et si tu les optimises bien, il est possible de les doubler!

Les vacances semblent déjà bien loin pour la plupart des travailleurs. Mais pas question de déprimer! Déjà, la semaine s'annonce magnifique avec du soleil et des températures jusqu'à 27 degrés. Ensuite, il te suffit de préparer ton petit planning vacances pour 2019. Et savais-tu que si tu agences bien tes jours off, tu peux doubler ton nombre de jours de congé? Tes 29 jours de vacances (le nombre moyen de jours de congé pour les Belges) peuvent se transformer en 65 jours! De quoi se prendre de belles vacances.

Voici comment faire

Avril: le lundi de Pâques tombe le 22 avril. Si tu prends congé les 23, 24, 25 et 26, tu pourras profiter de neuf jours de congé, du samedi 20 au dimanche 28 avril. De quoi se faire une belle petite semaine de vacances après l'hiver.

Mai: c'est sans le doute le mois le plus avantageux avec le mois de juin grâce aux fériés. En prenant congé les 29 et 30 avril ainsi que les 2 et 3 mai, tu pourras de nouveau te prendre neuf jours de congé ou même pousser le bouchon et enchaîner avec les jours d'avant. Ce qui te permettrait de partir du 20 avril au 5 mai. Soit 16 jours de congé, pour le prix de huit!

Le jeudi de l'Ascension tombe le 30 mai. Si tu poses tes congés les 28, 29 et 30 mai ainsi que le 1er juin, tu pourras te faire une petite semaine de vacances.

Juin: autre opération intéressante: combiner le jeudi de l'Ascension et le lundi de Pentecôte qui tombe le 10 juin. Si tu prends congé du 27 mai au 10 juin, tu peux partir 17 jours en en prenant que neuf.

Août: le bon plan des vacances: prends tes 12, 13, 14 et 16 août pour partir neuf jours à l'étranger.

Octobre: il te reste quelque jours à combiner avec la Toussaint qui tombe un vendredi. Si tu prends le reste de la semaine de congé, tu peux de nouveau te prendre neuf jours de vacances.

Novembre: le 11 novembre tombe un lundi, de nouveau, il te suffit de poser le reste de la semaine, et te voilà en vacances pour neuf jours.

Décembre: les quatre derniers jours vont te servir à faire le "pont" entre le 24 décembre et le 1er janvier pour célébrer Noël et le Nouvel An en famille.

Alors, elle n'est pas belle la vie?

Déjà lu?