Le Seigneur des Anneaux dans les égouts parisiens avec des souris, ça donne ça

Des élèves d'une école française spécialisée dans le jeu vidéo et l'animation 3D ont rejoué le Seigneur des Anneaux avec des "acteurs" un peu particuliers pour un projet. Frodon, Gandalf et leurs potes sont tous joués par... des souris. Et le Seigneur des Anneaux dans les égouts parisiens, c'est plutôt sympa.

Si tu as déjà vu et revu tous les Seigneurs des Anneaux, alors prends 5 minutes de ton temps pour regarder cette nouvelle version, appelée "Mice, a small story". Elle a été réalisée en 3D par des élèves de l'école l’ISART, une école française à Paris spécialisée dans le jeu vidéo et l'animation 3D-VFX. Le film dure environ 4 minutes et raconte l'histoire d'une souris qui trouve une languette de canette en or dans les égouts parisiens.

Le début de la galère pour elle et ses potes, puisqu'elle devient obsédée par cette languette et se retrouve poursuivie par un hibou, qui ressemble furieusement à Sauron avec ce regard noir. Même la musique va te dire quelque chose puisqu'elle se rapproche de celle du film. C'est fun, ça se regarde facilement, et c'est très bien réalisé, tu attends quoi pour regarder?

Déjà lu?