ADE : Amsterdam dance event, 8 soirées à ne pas rater !

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

3 lettres qui font vibrer le monde de l’électro, une semaine remplie de soirées, de conférences et d’un festival de clôture. Amsterdam joue clairement dans la cour des grands en s’inspirant des énormes événements musicaux comme la Miami music week durant l’Ultra music festival. Toutes les boites et salles de la ville sont le terrain de jeux des plus grands dj’s et groupes d’électro du monde entier durant une semaine du 17 au 21 octobre.

Voilà un petit aperçu, pour tout les goûts, des "places to be" de la semaine, le tout avec un extrait musical représentatif :

8 soirées a ne pas rater !

Monstercat Uncaged : c’est la soirée du label américain au chat blanc très actif dans la bass music outre atlantique. On pourra y trouver en tête d’affiche Noisia qui un des meilleurs groupe drum&bass actuel, ils sont passés notamment par le Rampage ou encore Dour festival, mais aussi le duo Modestep, Feed me, pegboard nerds,...

Cette soirée aura lieu au Melkweg (un des plus beaux complexe culturel d’Amsterdam) le jeudi 18 octobre.

 

A night with bitbird : Evénement du label fondé par San Holo, l’artiste future bass unique en son genre qui propose un show alliant mix et guitare électrique, il jouera là avec sa bande composée d’artistes comme Droeloe ou encore le belge Taska Black.

A noter que cette soirée se déroule en même temps que la Monstercat et les tickets sont valables pour les deux événements.

 

Confession night : La soirée sous le signe de la future house menée par la star française Tchami toujours accompagné par son acolyte Malaa mais aussi Mercer ou encore une des pointures de la Uk bassine Chris Lorenzo.

A noter que la soirée se passe en même temps et au même endroit que les deux précédentes mais nécessite un ticket a part.

 

Garrix : Simplement le concert du jeune dj hollandais, bien connu, classé n°1 mondial au top 100 dj mag, ce show se déroulera deux fois, une réservées aux +18ans le 19 octobre et un pour tout les ages le 20 octobre au RAI Amsterdam.

AMF : Le point d’orgue de cette semaine musicale, c’est là que joue traditionnellement le nouveau dj numéro 1 au classement dj mag annoncé lors de cette semaine évènement. Certes c’est un gros show qui en met plein les yeux dans la grande Amsterdam Arena mais niveau qualité et diversité, les différentes « petites » soirées sont a privilégier. Ce show sera emmené par un back2back unique entre Dimitri Vegas & like mike et David Guetta.

 

Netsky and friends : Le samedi 20, c’est le Belge Netsky qu’on ne présente plus qui leadera son propre évent, cette formule à déjà fait ses preuves à Tomorrowland ou encore au We Are Electric cette année.

La soirée se passera aussi, comme beaucoup, au Melkweg.

La line up n'est pas encore sortie au moment de la sortie de cet article mais un petit coup de Come alive pour le plaisir :

 

TikTak x ade spécial : Pour trouver une ambiance typiquement néerlandaise dans cette jungle électro c’est le rendez vous le 19 octobre!

Tik tak est un organisateur de soirée et festivals en Hollande nottement présent chaque année à la fête du roi ou encore pour les plus grosses soirées de nouvel an du pays.

Leur mot d’ordre est l’éclectisme et pour cette semaine spéciales ils ont invité l’un des plus gros noms hollandais de la trap music, j’ai nommé Yellow Claw, ils seront notamment accompagnés du poids lourd Carnage ou encore le rappeur auteur de drank & drugs Lil kleine.

 

Awakenings hard opening night : Le 17 octobre le géant de la techno Awakenings ouvre la semaine avec une line up de qualité exceptionnelle où l’on trouve notamment la perle belge Charlotte de Witte, anciennement active sous le nom de Raving george dans un tout autre style, sera aussi aussi présent un des artistes le plus remarqué du précédent Dour festival, le français I hate models mais aussi l’énorme b2b entre Rebekah & Paula Temple !

Cette soirée aura lieu au Gashouder.

 

Mais aussi :

Pendant la journée (pas trop tôt, la soirée aura été aussi rude pour toi que pour les organisateurs) les balades dans la ville peuvent se faire au rythme des Masterclass et présentations pour en apprendre plus sur la production de musique et l’envers du décors de l’événementiel du monde électro.

C’est non seulement le rendez vous des amateurs de musique électro mais aussi celui des professionnels du métier qui en profitent via des conférences, meetings, workshops pour répérer et négocier toutes les prochaines pépites de cette industrie de la musique. Que ce soit des nouveaux talents a signer, des titres de stars a négocier ou même du nouveau matériel a placer, beaucoup de ce que le public verra et entendra durant l’année a suivre se décide là.

Evidemment ceci n'est qu'une petite partie de tout ce qu'il s'y passe durant 5 jours et des centaines d'artistes qui s'y succèdent !