Stylé dès le petit matin: ces croissants en forme de cube pourraient bientôt arriver dans ton assiette

Fatigué par l'éternel combo croissant-pain au chocolat? Un pâtissier suédois a trouvé la parade pour te surprendre dès le petit déjeuner: un croissant en forme de... cube.

Les puristes pourraient bien hurler. Faut dire que le croissant au petit déjeuner ou le pain au chocolat, c'est sacré! Mais pour sortir de cette monotonie, le pâtissier suédois Bedros Kabranian a trouvé la parade: un croissant en forme de dé. Le tout est très esthétique et pourrait inspirer le créateur qui est en toi.

Pour réaliser son produit, le pâtissier explique au HuffPost avoir utilisé un moule spécial qu'il a déniché en Chine. Il lui restait à "ajuster la levure avant la fermentation pour gérer le façonnage de la pâte".

Un habitué des formes originales

Bedros est un habitué des formes particulières. Au sein de son équipe nationale des pâtissiers, il a déjà réalisé des viennoiseries en forme de papillon, de rosace ou de cylindre. Le but étant évidemment de surprendre ses clients.

Pourquoi pas ne pas essayer toi-même ? Mais pour cela, mieux vaut d'abord connaître la recette d'un bon croissant. Indice: sa réussite réside dans la qualité de tes produits et surtout de ton beurre.

Et bon appétit bien sûr!

Déjà lu?