Baba et TPMP sont dans le dur: le talk show rate sa rentrée

Il semblerait que le talk-show de Cyril Hanouna connaisse quelques difficultés lors de cette rentrée de septembre. L'émission du vendredi a atteint un score historiquement bas, dépassé par TF1, France 2, France 3, M6, W9 et même Arte.

Serait-ce le début de la fin pour l'émission de Cyril Hanouna? Jamais simple de se renouveler, surtout quand vous perdez des personnalités comme Camille Combal ou Jean-Luc Lemoine, qui voleront désormais de leurs propres ailes.

Toujours est-il qu'après un démarrage difficile, TPMP s'est effondré vendredi. Il faut dire également que l'émission tourne surtout autour de la personnalité de Cyril Hanouna, et qu'il a été remplacé par Benjamin Castaldi ce vendredi, problème de dents oblige. Résultat: une audience de 502.000 spectateurs, soit deux fois moins que le "Quotidien" de Yann Barthes. C'est aussi moins bien que le "28 Minutes" d'Elizabeth Quin (597.000), diffusé sur Arte, ce qui a suscité pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux.

"Du clash"

Hanouna, lui, resserre les rangs et promet du lourd pour ce lundi. Entre les lignes, on comprend que "c'est chaque année la même chose" et qu'il ne faut pas "s'inquiéter". Hanouna proposera du "clash", des "mots doux", "des scoops", le tout "dans le darka (bordel) bien sûr".

Sans doute reviendra-t-il aussi sur son clash avec Alain Chabat, pas très chaud à l'idée d'inviter Cyril Hanouna dans le "Burger Quiz". TPMP va tenter de rassurer les fanzouzes avec ses vieilles recettes. Les chiffres parleront ensuite.

Déjà lu?