Rick & Morty gagne son premier Emmy: "Pickle Rick" reçoit le titre de "Meilleur programme d'animation"

"Rick and Morty" a remporté son premier Emmy. La série a battu, entre autres, "Bob's Burgers", "The Simpsons" et "South Park", ce qui lui a valu le titre de "Meilleur programme d’animation". Cet honneur lui a été accordé pour le brillant épisode "Pickle Rick".

La grande cérémonie de remise des prix Emmy n'aura lieu que la semaine prochaine, mais samedi, le week-end Emmys avait déjà commencé avec la présentation des premiers prix. Les "Creative Arts Emmy Awards" sont décernés une semaine avant la "vraie" cérémonie qui récompense les "performances artistiques et techniques à la télévision". Le suspense est encore entier concernant les gagnants parmi les grands (consultez les nominés les plus importants ici), mais le prix de la meilleure série d’animation a déjà été remis. Et c'est la série de science-fiction absurde Rick and Morty qui est rentrée pour la première fois de son histoire avec un Emmy en poche.

'Pickle Rick'

Rick and Morty était nominé aux côtés de Baymax Returns (Big Hero 6: The Series), Bob's Burgers, The Simpsons
et South Park. Les trois derniers avaient déjà reçu cet honneur dix-sept fois (Bob's Burgers deux fois, South Park cinq fois et The Simpsons pas moins de dix fois), et la victoire de Rick et Morty fut une surprise, même avec pour son co-créateur Justin Roiland. "Nous ne pensions vraiment pas le gagner, alors merci beaucoup!", a déclaré Roiland, qui a également remercié tout le monde pour "croire dans ce concept très étrange".

Bien que Rick et Morty soit devenu une véritable série culte en très peu de temps, la série reste un outsider à côté de valeurs établies telles que, entre autres, The Simpsons, South Park et Family Guy (qui sera bientôt adapté en long-métrage). "Cela n’a jamais été une émission qui mérite d’être récompensée", a déclaré Roiland. La chose la plus importante était juste que "les autres personnes puissent l'aimer".

La série de science-fiction absurde a remporté l'Emmy pour le troisième épisode de la troisième saison: "Pickle Rick". Dans cet épisode, Rick se transforme en cornichon pour ne pas avoir à suivre les conseils de sa famille. L'épisode contient beaucoup de références. Ainsi, plusieurs critiques ont suggéré qu’elle serait inspirée par les films d’action des années 80, Die Hard et même Breaking Bad. L'épisode est également atypique pour la série car toute l'histoire se déroule sur terre.

70 nouveaux épisodes

Malgré les nombreux fans et les très bonnes critiques (et maintenant la reconnaissance avec un Emmy), l'avenir de la série a longtemps été remis en question Le renouvellement pour une quatrième saison a pris énormément de temps. Les négociations contractuelles entre les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon et le propriétaire de Adult Swim Turner Broadcasting se sont étalés pendant des mois (lire ici pourquoi les négociations ont duré si longtemps).

Pendant un temps, la rumeur a même couru selon laquelle il n'y aurait pas de nouvelle saison, jusqu'à ce que la fumée blanche apparaisse au début du mois de mai. Adult Swim a autorisé le renouvellement de la série d’animation de science-fiction. Ils ont commandé pas moins de 70 nouveaux épisodes.

Quatrième saison

Mi-août, la série a sorti un trailer pour la nouvelle quatrième saison, soit près d’un an après la diffusion du dernier épisode. Difficile de dire quoi que ce soit sur cette nouvelle saison même si les théories les plus folles émergent.

La première bande-annonce de la quatrième saison de Rick et Morty:

Déjà lu?