Le monde de la musique pleure le rappeur Mac Miller, mort d'une overdose à 26 ans

Mac Miller a été retrouvé mort à son domicile en Californie vendredi. Le rappeur, ex d'Ariana Grande, serait décédé des suites d'une overdose. Il avait 26 ans et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux depuis cette terrible annonce.

Le monde du rap américain est de nouveau endeuillé. L'information a d'abord été dévoilée par plusieurs médias américains, dont TMZ, puis a été confirmée dans la soirée: le rappeur Mac Miller est décédé. Il a été retrouvé mort en Californie, chez lui. Selon les premiers éléments dévoilés dans les médias, il aurait succombé à une overdose.

Les problèmes de drogue du rappeur de 26 ans étaient connus. C'est ce qui aurait notamment précipité sa rupture avec la chanteuse Ariana Grande, avec qui il est resté en couple 2 ans. Miller avait avoué dès 2013 être accro à la prométhazine et à la codéine notamment.

Ce qui ne l'empêchait pas de produire des morceaux de qualité. L'un de ses premiers cartons a été le morceau "Donald Trump" en 2011.

Voilà le morceau Donald Trump

 

Un autre de ses hits

 

Et ici un duo avec Ariana Grande

 

De passage en Belgique

Miller est passé plusieurs fois en Belgique, notamment pour des festivals. Il était ainsi présent à Rock Werchter 2012, au Pukkelpop 2013, à Dour 2014 et aux Ardentes 2017. Il a aussi donné un concert à l'Ancienne Belgique à Bruxelles en 2016. Le rappeur a sorti 5 albums dans sa carrière. Le dernier, Swimming, remontait au moins d'août seulement.

Dans la foulée de l'annonce de son décès, son ex Ariana Grande a été victime d'attaques violentes sur les réseaux sociaux. Les fans du rappeur accuse la chanteuse d'avoir provoqué la mort de Mac Miller. Ariana Grande a préféré désactiver les commentaires sur Instagram face à un tel déferlement de haine.

Depuis l'annonce de sa mort, les hommages d'autres artistes se multiplient sur les réseaux sociaux

"Je prie pour la famille de Mac et pour qu'il repose en paix."
"Je ne sais pas quoi dire, Mac Miller m'a pris pour ma deuxième tournée. Mais au-delà de m'aider à lancer ma carrière, il était le gars le plus gentil que je n'ai jamais connu. Un bon mec. Je l'aimais pour de vrai. Je suis dévasté. Que Dieu le bénisse."
"Je suis trop triste d'entendre selon à propos de Mac Miller. Quel grand esprit. J'envoie des prières à sa famille, ses amis et ses fans en ces temps difficiles."

Déjà lu?